Le propriétaire de Tiktok, ByteDance, va supprimer "plusieurs centaines" d'emplois dans sa division dédiée aux jeux vidéo afin de se recentrer sur ses activités principales.
Coup dur pour Tiktok. ByteDance, le géant chinois de la technologie et propriétaire du réseau social chinois, va supprimer "plusieurs centaines" d'emplois dans sa division dédiée aux jeux vidéo, un secteur concurrentiel, afin de se recentrer sur ses activités principales, a indiqué une source proche du dossier lundi 27 novembre.
L'éditeur de jeux vidéo Nuverse, filiale de ByteDance, procède actuellement à une série de licenciements qui affecteront "plusieurs centaines de personnes", a affirmé la source. Ces licenciements doivent permettre à ByteDance de se concentrer sur ses activités principales et rationaliser son organisation, a-t-elle expliqué, ajoutant qu'ils ne mettent pas un terme aux activités de Nuverse dans le domaine des jeux vidéo.
Jeux vidéo: Tencent tient le haut du pavé
"Nous examinons régulièrement nos activités et procédons à des ajustements pour nous concentrer sur les domaines de croissance stratégique à long terme. À la suite d'un examen récent, nous avons pris la décision difficile de restructurer nos activités de jeux", a précisé pour sa part un porte-parole de ByteDance dans un communiqué.
Cette décision intervient en dépit des investissements importants réalisés par ByteDance dans Nuverse au cours des dernières années pour tenter de rattraper le leader du secteur, Tencent. Lancé en 2019, Nuverse n'a pas connu le succès commercial espéré par ByteDance.
Le géant chinois de l'internet Tencent est le plus grand acteur mondial en termes de revenus dans le secteur des jeux vidéo, dominant le marché asiatique et investissant dans des éditeurs de jeux à travers le monde.
BFMTV