Il s’agit d’une affaire sans précédent au Royaume-Uni. Âgé de 68 ans, David Fuller, double meurtrier nécrophile, a plaidé à nouveau coupable, jeudi, de douze chefs de pénétration sexuelle d’un cadavre et quatre chefs de possession de pornographie extrême entre 2007 et 2020. Ces faits correspondent au total à 23 victimes, dont certaines n’ont pas été identifiées. L’audience pour le prononcé de la peine correspondant commencera la semaine du 5 décembre, vraisemblablement à la cour de l’Old Bailey, à Londres.
Une centaine de victimes
David Fuller purge déjà une peine de prison à vie pour le meurtre en 1987 de deux jeunes femmes qu’il avait étranglées avant de les agresser sexuellement à Tunbridge Wells (sud-ouest de l’Angleterre). Il avait aussi reconnu avoir abusé des dizaines de femmes et filles entre 2008 et 2020. Il s’est filmé et photographié pendant ces agressions, commises dans les morgues de deux hôpitaux du sud de l’Angleterre, où il travaillait de longue date comme électricien.
Le nombre total de ses victimes est estimé à plus d’une centaine, dont une fillette de neuf ans et une femme de cent ans. Il s’agit d’une affaire «sans précédent dans l’histoire judiciaire britannique», avait souligné le parquet, lors de la révélation des faits, il y a un an. Le ministre britannique de la Santé de l’époque, Sajid Javid, avait annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante.
Le Matin