Un acteur meurt après 12 chirurgies pour ressembler à un chanteur de BTS
Table of Contents (Show / Hide)
Alors que la mort d'un acteur canadien nommé Saint Von Colucci, après avoir subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à un chanteur de K-pop, a été annoncé par le Daily Mail, les incertitudes sur sa véritable existence se multiplient.
L'acteur canadien Saint Von Colucci, dont la mort a été annoncée la semaine dernière, a-t-il réellement existé ? Lundi 24 avril, le média britannique DailyMail.com rapportait le décès d'un certain Saint Von Colucci, un acteur canadien âgé de 22 ans, à la suite de nombreuses opérations de chirurgie esthétique en quelques mois.
Toujours selon cette source et TMZ, le jeune homme aurait réalisé une douzaine d'interventions chirurgicales afin de ressembler au chanteur sud-coréen Jimin, star du groupe de K-pop BTS.
Cependant, d'après les informations du Parisien qui a enquêté sur le dossier, Saint Von Colucci n'a en fait jamais existé, et serait le produit d'un intelligence artificielle. Le quotidien cite le journaliste indépendant basé à Séoul, Raphael Rashid. Ce dernier a en effet passé plusieurs photos du «soi-disant» acteur auprès d'un détecteur d'images générées par une intelligence artificielle. Le résultat a ainsi démontré que ces photos étaient à 75% un contenu généré. Le journal français a indiqué avoir obtenu des résultats similaires, après avoir réalisé la même expérience.
DE NOMBREUSES INCOHÉRENCES
Depuis lundi dernier, les principaux médias annonçant la mort de Saint Von Colucci sont revenus sur leurs pas. Le Daily Mail, qui en avait fait une «information exclusive» a dépublié son article, tandis que TMZ, a écrit un nouvel article jeudi dans lequel il remet en doute l'existence de ce jeune homme, et dénonce «un mensonge».
Le Parisien cite notamment plusieurs incohérences entourant la vie présumée du jeune homme. Dans un premier temps, aucune trace de ses apparitions à l'écran ne sont vérifiables. Ensuite, les réseaux sociaux de Saint Von Colucci continuent d'être utilisés, même depuis l'annonce de son décès, et son fréquemment «désactivés» puis «réinstallés».
Enfin, le plus troublant reste l'absence de confirmation officielle du décès. Ni auprès des ses «soi-disant» agents, qui n'ont pas répondu aux sollicitations de nos confrères du Parisien ou sont injoignables, ni de la part des autorités canadiennes ou de la police de Séoul, qui a confirmé à Raphael Rashid n'avoir eu aucune information similaire au décès de Saint Von Colucci.
Enfin, une journaliste du magazine Rolling Stone India, «qui avait reçu un communiqué de presse similaire à celui reçu par le Daily Mail avait demandé à ses équipes de ne pas traiter l'information», peut-on lire dans les colonnes du Parisien.