Le pont Rainbow, proche des chutes du Niagara, a dû être fermé mercredi après l’explosion d’un véhicule qui a fait deux morts. Les médias américains évoquent une attaque terroriste manquée.
Un pont frontalier entre les États-Unis et le Canada est fermé mercredi à la suite de l’explosion d’un véhicule du côté américain de la frontière, près des chutes du Niagara, ont fait savoir les autorités. Deux personnes sont mortes dans la déflagration, selon les médias américains. Fox News évoque une attaque terroriste manquée.
«La situation est manifestement très grave aux chutes du Niagara. Un véhicule a explosé au niveau du pont Rainbow Bridge», a expliqué le chef du gouvernement canadien devant le Parlement. «Il y a encore beaucoup de questions et nous essayons d’obtenir des réponses le plus rapidement possible», a-t-il ajouté.
La police fédérale (FBI) «enquête sur l’explosion d’un véhicule au pont Rainbow, un point de passage frontalier entre les États-Unis et le Canada à Niagara Falls», a écrit sur X (anciennement Twitter) le bureau du FBI pour la ville de Buffalo, située à proximité. Le communiqué précise que la situation est «très mouvante».
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a déclaré sur X (ex-Twitter) que la police de son État «travaille avec l’unité terrorisme du FBI pour surveiller tous les points d’entrée» dans son État de New York. Elle a ajouté se rendre sur place.
La ville américaine de Niagara Falls affirme sur sa page Facebook que le pont Rainbow est fermé «jusqu’à nouvel ordre.» Côté canadien, la police locale a déclaré avoir «une implication minimale» dans le dossier pour le moment.
Le Matin