Expulsée, elle abat son mari et ses deux fillettes
Dans le New Jersey, les forces de l'ordre ont découvert un quadruple meurtre-suicide.
Table of Contents (Show / Hide)
Depuis 15 ans, les Alarcon vivaient dans une maison d'Union, aux États-Unis. Mais il y a quelques mois, ils en ont été expulsés. La mère a tué son mari, leurs deux filles puis a retourné l'arme contre elle.
La famille Alarcon avait presque tout pour être heureuse. Mariés depuis des années, Ruben et Andrea ont eu deux enfants : Scarlett, 9 ans et Emma, 6 ans. Depuis quinze ans, ils vivaient à Union, dans l'État de New York. Ils occupaient une maison sur Lincrest Terrace. Mais à l'automne 2023, leur vie a changé. À l'époque, la banque qui détenait le titre de propriété de leur maison a décidé de la saisir.
La résidence a été vendue lors d'une vente du shérif en novembre pour 332.000 dollars. Les Alarcon ont alors eu 60 jours pour quitter les lieux sous peine d'en être expulsés. C'est entre ses murs que les enquêteurs ont fait une macabre découverte. Le 17 janvier dernier, ils ont retrouvé les corps sans vie de Ruben et de ses deux filles. Tous les trois ont été tués par balles. Andrea, elle, s'est suicidée.
Andrea Alarcon a abattu son mari par balle, puis ses deux filles, avant de retourner l'arme contre elle, selon le bureau du procureur. L'arme du crime a été trouvée près du corps de la meurtrière. "Dans des tragédies de cette ampleur, il n'y a pas de mots qui peuvent guérir, ni d'explications qui peuvent servir à donner un sens au public", a déclaré le procureur du comté d'Union.
"Nos pensées vont à la famille et aux amis de ces victimes ainsi qu'à la communauté syndicale dans son ensemble à la suite de cet horrible événement", a-t-il continué. "Il s'agit d'un événement profondément tragique qui a profondément ébranlé notre communauté", a déclaré le directeur de la police syndicale, Christopher Donnelly, dans un communiqué.
Une cagnotte en ligne a été ouverte
"Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Nous comprenons que cette période peut être difficile pour de nombreuses personnes et nous encourageons toute personne en difficulté à demander de l’aide", a-t-il ajouté. Rafaela Remelgado, une enseignante qui a donné des cours à Emma Alarcon en maternelle, a décrit la plus jeune des enfants comme une fillette avec une "famille incroyable".
"Je ne peux pas vous dire ce qui s'est passé, a-t-elle confié. Mais c'était une famille très attentionnée, aimante et généreuse." Andrea Alarcon a été décrit comme une mère qui "était au courant de tout" et qui s'occupait bien de ses enfants. Après cette tragédie, une cagnotte en ligne a été ouverte. Elle permet de récolter des fonds pour la famille des victimes.