Ce gardien de la paix de 29 ans a appelé la gendarmerie de Montmeyan (Var) vers 9H45 pour signaler sa présence chez son père, a-t-on précisé de même source.
Son père lui avait demandé vendredi de se "rendre sans délai" et invité les personnes qui ont pu l'aider dans sa fuite à se manifester.
Le policier en fuite a été interpellé peu de temps après son appel à la gendarmerie et placé en garde à vue, a-t-on ajouté.
"L'homme, policier, suspecté d'avoir tué sa compagne, a été interpellé sans incident ce matin. Il est désormais à la disposition de la justice", a écrit sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Il était recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement du XIXe arrondissement de Paris du corps de sa compagne, âgée de 28 ans et décédée par strangulation, selon l'autopsie.
Le corps avait été découvert dans la salle de bain par des policiers parisiens venus au domicile du suspect, affecté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
La voiture du policier, son arme de service et ses deux chargeurs avaient été retrouvées les 11 et 12 février à Amiens sur le parking d'un fast-food.
La police avait diffusé samedi un nouvel appel à témoin, après un premier le 10 février, avec deux nouvelles photos du policier pour tenter de le retrouver.
Les investigations avaient été confiées au 2e district de la police judiciaire parisienne.
Le policier est déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales au préjudice d'une autre victime en 2019. Il avait alors bénéficié d'une alternative aux poursuites sous forme d'un stage de sensibilisation au danger des violences conjugales.
Selon France Télévisions, il était aussi sous le coup d'une sanction administrative et ne pouvait plus conserver son pistolet en dehors du travail.
Source : L'express