80% de ces établissements ont déjà annoncé leur intention de fermer leurs portes pour "réclamer une 'équité' de traitement tarifaire avec l'hôpital public", et les 100% devraient être atteints dans les prochains jours selon le président de la FHP (fédération de l'hospitalisation privée)
Cette étude porte sur un échantillon de 8,5 millions d’enfants, dont 260 000 conçus par PMA. Seul le risque de leucémie est très légèrement plus élevé.
Les États-Unis ont décidé, mardi 30 avril, de reclasser le cannabis comme substance «à faible risque» au niveau fédéral, une décision historique, qui vise à encourager la recherche médicale.
312 élèves ont été évacués ce mardi matin de l'école élémentaire Paul-Bert de Pont-sur-Yonne (Yonne) en raison d'une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone. Ils ont été invités à quitté la classe et ont été rassemblés d'abord dans la cour, puis dans la salle polyvalente située en face.
Selon la préfecture et l’Agence régionale de Santé, le nombre de cas de choléra à Mayotte s’élève désormais à 26. Une nouvelle « unité choléra » a été ouverte dans un centre médical.
L’étude de l’OMS porte sur quatorze maladies, comme la rougeole ou le tétanos. Les nourrissons représentent la majeure partie des vies sauvées, la mortalité infantile dans le monde ayant diminué de 40 %.
L’Assurance maladie a annoncé dans un communiqué, publié le 23 avril, qu’une procédure de déconventionnement avait été enclenchée pour ces deux centres de santé, émanant d’un même réseau. Le préjudice s'élève à plus de 300.000 euros.
Des chercheurs néerlandais de l’Université d’Amsterdam ont découvert qu’un patient immunodéprimé décédé en octobre 2023, avait été atteint du Covid-19 durant deux ans sans interruption, soit la plus longue infection connue à ce jour.
Au Royaume-Uni, les pénuries de médicaments sont devenues une normalité. Entre 2020 et 2023, les déclarations d'alertes sont passées de 648 à 1.634 références.
Le Réseau national de surveillance aérobiologique a publié ce vendredi 12 avril une nouvelle carte du risque d'allergie aux pollens. Ce week-end, les pollens de bouleau devraient encore affecter personnes qui y sont sensibles.