Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Didier Deschamps en vue de la Coupe du monde. La saison vient tout juste de commencer et deux des cadres de l’équipe de France sont déjà à l’infirmerie. Après Paul Pogba, touché au genou à l’entraînement et sur le flanc pour encore plusieurs semaines, c’est N’Golo Kanté qui en a été quitte pour une nouvelle blessure, dimanche, dans les dernières minutes du sulfureux choc entre Chelsea et Tottenham (2-2).
Touché à la cuisse, l’ancien Caennais sera indisponible plusieurs semaines. « C’est assez sérieux. On parle de semaines, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Nous sommes déçus et tristes car N’Golo était en super forme », a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse, vendredi. Si le natif de Suresnes devrait donc manquer le prochain rassemblement des Bleus mi-septembre, pour les deux derniers matches de Ligue des Nations face au Danemark et l’Autriche, ce nouveau coup d’arrêt ne remet pas en cause en l’état sa participation à la Coupe du monde au Qatar.
Moins d’un match sur deux avec les Bleus depuis 2018
A l’instar de Paul Pogba, cette blessure confirme néanmoins la fragilité chronique du récupérateur des Blues. Depuis la Coupe du monde 2018, N’Golo Kanté (53 sélections) enchaîne en effet les passages par la case infirmerie. A tel point qu’il a déjà manqué un tiers des matches disputés par Chelsea. Et le bilan est encore plus calamité en équipe de France puisque depuis le sacre de Moscou, il n’a disputé que 22 des 47 rencontres jouées par les hommes de Didier Deschamps. De quoi rendre sa présence au Qatar des plus incertaines.
Le sélectionneur tricolore a donc du souci à se faire. Car si en son absence, Aurélien Tchouameni s’est révélé et a apporté des gages de sûreté, Adrien Rabiot, Matteo Guendouzi ou Boubacar Kamara, autres solutions envisagées par l’ancien Nantais, souffrent clairement de la comparaison.
Sports