Quinze jours après la vidéo fracassante dans laquelle Mathias Pogba promettait des révélations explosives sur son frère cadet Paul, mais également son avocate Rafaela Pimenta ainsi que Kylian Mbappé, l’heure est à l’apaisement au sein de la famille de Paul Pogba. Alors qu’il avait publié une nouvelle salve de messages très incisifs à l’encontre du milieu de terrain turinois lorsque la presse avait révélé que le joueur de Didier Deschamps avait porté plainte cet été en raison d’une tentative d’extorsion, Mathias Pogba a récemment appelé au calme.
« Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux Juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant », a fait savoir l’ancien Tourangeau via un communiqué diffusé par son avocat, prenant soin d’« indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba.» « Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure », a-t-il ajouté.
Ce communiqué semble être une main tendue pour une réconciliation. Et à en croire L’Equipe, ce geste fort pourrait porter le sceau de Yeo Moriba, la mère des deux frères. Malgré les menaces à son encontre, la mère Pogba jouerait en effet les médiatrices. « La maman fait son travail », a ainsi confié Adrien Nsomoto, cousin des deux joueurs. Et alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations suite à la plainte déposée par le natif de Lagny-sur-Marne, Yeo Moriba est bien décidée à parvenir à ses fins. « Je sais comment ça va finir, ils seront obligés de s’asseoir avec la maman », a ajouté un autre proche de la famille. La tâche ne s’annonce pourtant pas simple pour la mère des deux frères.
Sports