Les Argentins peuvent égaler leur meilleur résultat et les Anglais décrocher un métal qu'ils n'ont jamais obtenu, vendredi soir, au Stade de France.
La Coupe du monde de rugby touche à sa fin et entame son ultime week-end avec la petite finale, vendredi 27 septembre, à 21 heures, au Stade de France. L'Argentine et l'Angleterre, tombées en demi-finale la semaine dernière et déjà adversaires lors de la phase de poules, tenteront de terminer leur Mondial de rugby sur une bonne note à l'occasion du match pour la troisième place. Suivez cette rencontre pour le bronze dans notre direct.
Ce direct est désormais terminé, merci de l'avoir suivi.
Un goût de revanche ? Les deux équipes ont déjà croisé le fer lors de cette Coupe du monde, pour leur tout premier match, le 9 septembre, au Vélodrome de Marseille. Grâce au pied de velours de George Ford, notamment auteur de trois drops, les Anglais avaient dominé de pâles et indisciplinés Pumas (27-10). Toutes deux qualifiées, les deux nations ont continué leur chemin sur des routes parallèles, passant les quarts avant de tomber en demies.
Le bronze pour les Anglais ? Seule nation de l'hémisphère nord championne du monde (en 2003), l'Angleterre est une habituée des finales. Mais elle n'a encore jamais décroché de médaille de bronze. Le XV de la Rose a perdu la seule petite finale qu'il a disputée, en 1995, contre l'équipe de France (19-9). Après un trophée et trois deuxièmes places, les Anglais espèrent ajouter un nouveau métal à leur palmarès.
L'Argentine sur le podium ? Seize ans après avoir accroché la troisième place de la Coupe du monde 2007, déjà en France, et face aux Bleus (34-10), les Pumas visent une deuxième médaille de bronze. Ils étaient passés tout proches en 2015, en Angleterre, mais avaient finalement chuté contre l'Afrique du Sud (24-13).
Franceinfo