Au retour des vestiaires, l’ailier allemand a surpris toute la défense du Real Madrid pour permettre au Bayern Munich de revenir à un but partout après avoir encaissé l’ouverture du score en première période. Puis l’Anglais a frappé sur pénalty.
Décidement, ces matchs de Ligue des champions 2023-2024 sont faits de rebondissements ! Alors que le Bayern avait pris un sacré coup sur la tête avec l’ouverture du score de Vinicius sur la seule frappe du Real Madrid de la première période, les Munichois sont repassés devant au score en moins de trois minutes de jeu.
Au retour des vestiaires, Leroy Sané a d’abord fait hurler l’Allianz Arena quand, à la 53e minute, il reçoit un ballon de Konrad Laimer sur le côté droit. Lancé, l’ailier allemand pénètre dans la surface et mystifie le latéral français Ferland Mendy pour s’ouvrir le pied gauche. D’une frappe surpuissante et alors que Kroos tarde à s’approcher de lui, il expédie le ballon au ras du premier poteau. En face, Andriy Lunin n’arrive pas à stopper le boulet de canon pour l’égalisation.
Ce but n’était que la première étape d’un renversement de situation que seuls ces rencontres entre cadors européens (20 Ligues des champions cumulées entre le Bayern et le Real) peuvent offrir. Moins de deux minutes plus tard, Musiala est servi par Thomas Müller dans la surface et est fauché par Lucas Vazquez qui remplace Dani Carvajal, suspendu, au poste de latéral droit. Sans hésiter, Clément Turpin désigne le point de penalty.
Le meilleur buteur du Bayern Harry Kane ne manque pas l’opportunité de marquer son huitième but dans la compétition face à Lunin, pourtant héroïque dans les tirs au but contre City au tour précédent. D’une frappe côté gauche, il permet au Bayern de mener au score et d’entrevoir une victoire dans le premier acte de cette double confrontation face au Real.
Le match retour, qui promet déjà des étincelles, aura lieu mercredi prochain à Madrid. Le vainqueur de cette opposition retrouvera en finale soit Dortmund, soit le Paris Saint-Germain, le 1er juin à Wembley.
Le Parisien