La semaine dernière, l’Organisation des droits de l’homme "Al Ain" au Yémen a publié une statistique des crimes commis par l’Alliance saoudienne-américaine-émiratie en près de 8 ans (2800 jours). Il est rapporté dans ce rapport que la coalition agressive a blessé et tué 47.637 ressortissants yéménites au cours de cette période. (18 mille 013 martyrs et 29 mille 660 blessés)
Selon la chaîne satellite Al-Masirah, des statistiques publiées par l’organisation yéménite des droits de l’homme, 4061 enfants ont été tués, 4739 ont été blessés, 2454 femmes ont été tuées, 2966 ont été blessées et d’autres ont été blessées.
Destruction des institutions et des centres de services
Le Centre Al Ain pour les droits de l’homme au Yémen a également fait référence dans ce rapport à la destruction des institutions et des centres de services, et a écrit : Dans cette invasion et pendant les 2800 jours 598 737 mille résidences, 182 complexes universitaires, 679 mosquées, 379 centres touristiques, 415 hôpitaux détruits et le centre de santé détruit.
Destruction des infrastructures du pays
En complément du rapport, l’organisation a discuté de la question des infrastructures détruites et a écrit que les combattants des agresseurs avaient ciblé et détruit 15 aéroports, 16 ports, 344 centrales électriques et 7000 route et pont 099. Les combattants ont également détruit 616 réseaux et stations de télécommunications, 974 réservoirs et réseaux d’eau, et 101 centres et institutions d’État.
Dommages aux infrastructures économiques
Pour compléter le rapport, l’Organisation yéménite des droits de l’homme a publié des statistiques sur l’infrastructure économique endommagée par la Coalition d’agression il y a près de huit ans. L’Alliance a ciblé 407 usines, 385 réservoirs de carburant, 12030 entreprises, centres commerciaux et 454 fermes d’élevage et de volaille.
L’organisation a déclaré que l’ennemi a détruit plus de 112,000 véhicules, 998 camions de nourriture, 700 marchés, 485 bateaux de pêche, 10,0014 magasins d’alimentation et 425 stations-service.
Depuis le 26 mars 2015, l’Arabie saoudite, sous la forme d’une alliance de plusieurs pays arabes avec l’aide et le feu vert des États-Unis, a lancé des attaques à grande échelle contre le Yémen, le pays arabe le plus pauvre. Sous prétexte du retour au pouvoir du président démissionnaire et du fugitif Abd Rabbo Mansour Hadi, mais dans la pratique pour réaliser ses ambitions et objectifs politiques.
Le résultat de l’invasion de la coalition saoudienne a été que des milliers de Yéménites ont été tués et blessés jusqu’à présent. En outre, après près de huit ans d’Arabie saoudite et de ses Émirats arabes unis contre le Yémen, le pays arabe a été divisé en trois parties. Dans le nord-ouest, il est proche du gouvernement de salut national et Ansariullah, et du sud-ouest et le détroit de Bab al-Mandib à la province de Shibh est également les mains de militants appelés le Conseil de transition des EAU, qui a une tendance séparatiste et veut former l’État du sud du Yémen. Les provinces orientales sont également entre les mains d’un gouvernement talentueux soutenu par Riyad et ont pratiquement laissé le champ libre au Conseil de transition du Sud ces dernières années.