Dans cette émission comique de télévision saoudienne Studio 22, qui en est à sa deuxième saison, diffusée pendant le ramadan par le groupe MBC et disponible via la plate-forme de streaming Shahid, la santé physique et mentale du président américain, Joe Biden de 79 ans, a été ridiculisées et ses lapsus ainsi que son inattention ont été mis en évidence.
Pendant le clip visionné plus de 7 millions de fois, deux personnages jouant Biden et le vice-président Kamala Harris marchent devant un podium. Le personnage “Biden” commence alors à s’éloigner avant d’être tiré en arrière et placé devant les micros par le personnage “Harris”.
Dans le sketch, Biden dit qu’il “va parler de la crise en Espagne” avant d’être corrigé par Harris, qui lui chuchote à l’oreille. Biden dit ensuite qu’il va parler de la crise en Afrique, provoquant une autre correction de Harris, avant de finalement dire “ouais, la Russie, ouais la Russie”.
“Je veux parler du président de la Russie, Poutine, ouais Poutine. Poutine, écoutez-moi, j’ai un message très important pour vous. Le message est…”, dit Biden avant de s’endormir tout en restant debout.
Après avoir été réveillé par Harris, Biden poursuit : “Et le président de la Chine [to Harris]oh nous n’avons pas fini la Russie?”
Biden appelle alors par erreur Harris la première dame, avant de s’endormir à nouveau. Harris attrape alors le président et le fait sortir de scène tout en disant aux journalistes “d’applaudir votre président maintenant”.
Le sketch est arrivé au milieu des tensions entre les États-Unis et l’Arabie saoudite telles que l'assasssinat de Khashoggi par ben Salmane, retirer le groupe yéménit Ansurallah de la liste terroriste par Biden et le retour des Értats-Unis dans l'accord nucléaire iranien.