L’effondrement de l'armée israélienne est-il imminent ?
L’effondrement de l'armée israélienne a été révélé par un ancien général israélien.
Table of Contents (Show / Hide)
Ceux qui ont donné l’alerte sur l’effondrement de l'armée en Israël :
- L’ancien procureur militaire de l'armée israélienne, le général de brigade Ishaq Brik
- Le reporter aux affaires militaires de Walla News Amir Bohbot
- Le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagar
Pourquoi l’effondrement de l'armée israélienne est-il imminent ?
L’effondrement de l'armée israélienne est une question qu'un ancien général israélien l’a mentionné :
" Si l'armée israélienne entre en guerre, sa défaite sera certaine."
Car selon lui, l'armée israélienne est en phase d'effondrement, et si le processus de rébellion et de désobéissance des soldats à rejoindre l'armée se poursuit, sa défaite dans toute guerre future sera certaine.
"L'armée israélienne n'est pas prête à entrer dans une guerre difficile qui se profile à l'horizon dans les prochains mois ou quelques années", a-t-il écrit le journal Jerusalem Post en citant le général de brigade « Ishaq Brik », ancien procureur militaire de l'armée israélienne.
Selon Brik, les coups et les dommages qui ont été infligés à l'armée suite à la polémique du plan de la réforme judiciaire par le premier ministre de ce régime, Benyamin Nétanyahou, resteront forts pour les prochaines années.
"Les élites politiques ne prêtent pas beaucoup d'attention aux événements actuels dans l'armée israélienne, le cabinet de sécurité ne tient aucune réunion pour examiner cette question, et le Conseil de sécurité israélien est devenu l'un des secrétaires du Premier ministre", a-t-il ajouté.
"L'armée israélienne est détruite aujourd'hui, ne doutez pas qu'Israël subira une terrible défaite dans toute guerre future", a déclaré le général israélien.
Que savez-vous de "la malédiction de la huitième décennie" qui a terrifié les Israéliens ?
Selon Brik, les ennemis d'Israël en sont bien conscients et attendent le bon moment pour déclencher une guerre contre ce régime, et ils n'hésiteront pas à le faire.
À ce propos, le reporter aux affaires militaires de Walla News "Amir Bohbot" a révélé :
"L'impuissance et l'incapacité de l'armée israélienne ont atteint un tel degré qu'elle est incapable de livrer de la nourriture aux soldats de ce régime dans la bande de Gaza."
Ce journaliste israélien dit au commandant du département logistique de l'armée de ce régime : "Monsieur le général Michel Janko, c'est encore moi, est-il possible de croire qu'en 2023, les repas de la brigade Golani stationnée dans les colonies autour de la bande de Gaza à Sofa et Kissoufim ne les atteint pas régulièrement ?
Cela montre la faiblesse du commandement sud. Où sont les logisticiens sous vos ordres ? "
D'un autre côté, le porte-parole de l'armée israélienne admet officiellement que l'interdiction faite aux militaires prudents de rejoindre l'armée a porté un coup dur aux capacités de l'armée de l'air israélienne.
Selon le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari, les conditions de l'armée dans la guerre à venir seront plus compliquées que dans les guerres précédentes.
Bien que ce général de l'armée israélienne essaie de prétendre que l'armée israélienne est prête pour la guerre à venir, il admet que la désobéissance et la rébellion des forces de sécurité est un grand problème pour Israël, et l'armée israélienne continue à la conversation continue avec eux pour les convaincre de rejoindre l'armée.
Il souligne que chaque soldat a une ligne rouge différente et spéciale, nous sommes dans une situation difficile et cette question a un effet négatif sur les performances de l'armée israélienne.
Certains milieux médiatiques et experts accusent les dirigeants israéliens de tenter de cacher l'ampleur réelle du phénomène de rébellion, de violation et de ne pas associer les forces de sécurité à l'armée.
L'armée israélienne n'a pas encore annoncé officiellement le nombre de réservistes qui ont refusé de rejoindre leurs unités.