Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens condamné par les opposants saoudiens
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens condamné par les opposants saoudiens "Le Rassemblement national".
Table of Contents (Show / Hide)
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens condamné par les opposants saoudiens "Le Rassemblement national".
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens condamné par les opposants saoudiens
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens condamné par les opposants saoudiens- Le parti a déclaré dans un communiqué qu'il existe plusieurs rapports révélant le rôle de l'aide financière de l'Arabie saoudite à Jared Kushner, ancien conseiller du président américain et gendre de Donald Trump.
L’implication de ben Salmane dans la guerre à Gaza
L’Arabie saoudite a aidé à une entreprise d'armement liée à Israël qui a été impliqué dans le massacre de l’hôpital Al-Shaif, le plus grand centre médical de la bande de Gaza.
Il semble qu'adopter une position négative à l'égard de la Résistance et approuver tacitement l'attaque israélienne sur la bande de Gaza n'était pas suffisant pour Mohammed ben Salmane.
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens condamné par les opposants saoudiens :
" Il est donc allé au-delà du soutien aux positions et de la participation à crimes et le meurtre du peuple palestinien grâce à un soutien financier, c'est-à-dire à partir des impôts prélevés sur le peuple saoudien", a-t-il déclaré le parti opposant.
Le Parti du Rassemblement national a également condamné tout partenariat avec Israël, que ce soit par la normalisation des relations, ou par le financement ou le soutien des crimes de ce régime avec l'argent du peuple et les richesses de l'Arabie saoudite.
Ce parti a une fois de plus souligné sa position de soutien à Gaza et au peuple palestinien et a annoncé que la position actuelle du gouvernement saoudien ne représente pas sa position.
En outre, ce parti a mis en garde le gouvernement saoudien contre les conséquences de cette position et a exigé qu'il la reconsidère et qu'il adopte des positions qui reflètent la position réelle du peuple saoudien.
Le Parti du Rassemblement national saoudien a demandé aux citoyens saoudiens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ce pays, de faire pression sur le gouvernement saoudien pour qu'il révise ses positions dans le cadre d'une action commune.
Et ce, alors que le gouvernement saoudien est resté silencieux jusqu’à présent sur les rapports publiés sur la fourniture de carburant à Israël, qui, pour le sixième mois consécutif, répond aux besoins de la machine de guerre israélienne pour tuer le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Cette révélation est un autre maillon dans la série de scandales de Mohammed ben Salmane en alliance avec Israël, notamment son soutien à la guerre contre les Palestiniens, dans une situation où la plupart des pays soulignent la nécessité d'un cessez-le-feu à Gaza.
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens: comment ?
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens- À cet égard, l'organisme de recherche « International Oil Change », dans un rapport révélateur, a révélé l'implication de l'Arabie saoudite dans la fourniture du carburant nécessaire à Israël et le « rôle destructeur du pétrole dans l'alimentation du génocide palestinien ».
Selon cette organisation, le nombre de cargaisons de pétrole envoyées par l'Arabie saoudite à Israël pendant la guerre de Gaza a atteint 151, et cette organisation dispose d'une documentation complète sur ces expéditions, les identifiants de suivi, le nom du port de chargement, la date de chargement et les détails de l'itinéraire et de la destination de chaque envoi.
Ce rapport note que l'Arabie saoudite, ainsi que plusieurs autres pays du Moyen-Orient, continuent d'alimenter la crise humanitaire à Gaza en fournissant du carburant à Israël.
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens grâce au carburant
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens grâce au carburant- Selon ce rapport, les États-Unis sont en tête des pays qui fournissent du carburant à Israël dans cette guerre.
Selon l’organisation, Israël reçoit des expéditions relativement petites mais régulières de pétrole brut en provenance d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et d’Égypte via le pipeline SUMED.
En outre, de grandes compagnies pétrolières, dont BP, Chevron, ExxonMobil, Shell, Eni et TotalEnergies, jouent également un rôle important en alimentant les crimes de ce régime dans la bande de Gaza en fournissant le pétrole et le carburant dont Israël a besoin via l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan.
Le rapport de l'organisation cite Eli Rosenblatt, directeur du Programme international de changement d'huile aux États-Unis, qui a déclaré : « Les pays et les grandes compagnies pétrolières qui alimentent la machine de guerre israélienne sont complices du génocide des Palestiniens. »
"Les États-Unis devraient être tenue responsable de la violation des lois internationales en fournissant directement du carburant à l'armée israélienne et en signant plus d'une centaine de contrats de vente d'armes à ce régime.", a-t-il ajouté.
Le soutien de ben Salmane aux crimes israéliens via la mer Rouge
Il y a quelques semaines, les médias hébreux ont salué et remercié le rôle de Mohammed ben Salmane dans la rupture du siège des Houthis contre Israël à travers la mer Rouge et ont célébré cette action.
Le journal hébreu Yediot Aharonot a publié un article intitulé « Victoire des entreprises israéliennes sur le siège des Houthis avec l'aide de l'Arabie saoudite et de la Jordanie ».
« Au lieu de contourner l'Afrique et d'atteindre Israël, de parcourir un long chemin et de dépenser beaucoup d'argent, , les compagnies maritimes israéliennes expédient leurs cargaisons, les déchargent dans les ports du Golfe Persique et de là, elles arrivent en Israël par camion via l'Arabie saoudite et la Jordanie. Dans ce contexte également, les entreprises israéliennes ont créé de nouvelles routes depuis les ports des Émirats arabes unis et de Bahreïn vers Israël. », a rapporté Yediot Aharonot.
Selon cette publication en hébreu, ce passage permet à Israël de fournir ainsi les biens dont il a besoin depuis le monde entier.