L’Organisation des nations unies (ONU) veut évaluer la situation des droits de l’Homme au Soudan. Pour ce faire, son expert en charge des droits humains, Adama Dieng, commencera ce dimanche sa première visite officielle dans le pays, un mois après que la première visite a été reportée à la demande des autorités soudanaises, selon ce que rapporte Apanews.
Au cours de sa visite, qui se déroulera du 20 au 24 février 2022, M. Dieng rencontrera de hauts responsables du gouvernement soudanais, des représentants d’organisations de la société civile, des défenseurs des droits de l’Homme, des responsables d’entités des Nations Unies et des diplomates.
Le Sénégalais Adama Dieng a été désigné expert des Nations Unies sur les droits de l’Homme au Soudan par la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme en novembre 2021, conformément à la résolution S-32/1 du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, afin de surveiller la situation des droits de l’Homme au Soudan depuis le coup d’État militaire du 25 octobre 021.
African Manager