Djeddah : le slogan "Mort à l'oppresseur " sur les murs
Coïncidant avec l'expulsion forcée des habitants du sud de Djeddah, en vue d’un projet de rénovation urbaine, le slogan "Mort à l'oppresseur " a été écrit sur les murs à côté d'une image du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en tant que dirigeant de facto du royaume.
Des centaines de milliers d’habitants de Djeddah ont été déracinés après la démolition de quartiers entiers en vue d’un projet de rénovation urbaine par les autorités saoudiennes.
Depuis fin octobre,l'apparition d'un ordre d’expulsion inscrit de peinture rouge sur les murs des maisons et des commerces a provoqué l'inquiétude des habitants du sud de Djeddah.
Ni logements temporaires, ni indemnisation
Les habitants affirment que les autorités ne leur proposent pas de logements temporaires de l’État ni aucune indemnisation, ce qui a transformé de nombreux propriétaires en locataires.
Disposant de très peu de temps pour partir, parfois de seulement 24 heures, les habitants doivent se démener pour déménager leurs affaires et trouver un nouvel endroit où vivre. Une fois la date limite d’expulsion passée, l’électricité et l’eau sont coupés.