Dernières infos

Ukraine, Niger, Iran: ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron devant les ambassadeurs

Ce lundi 28 août, lors de la conférence annuelle des ambassadeurs et ambassadrices qui s’est tenue à l’Élysée, Emmanuel Macron a évoqué un panel de sujets, allant de la situation au Sahel aux défis de la France à l’échelle européenne, en passant par la sécurité au Moyen-Orient. Voici ce qu’il faut retenir.

28-08-2023, 16:44

Libye : La Cheffe de la diplomatie suspendue après une rencontre avec son homologue israélien

Najla El Mangoush, n’est plus ministre libyenne des Affaires étagères. Le gouvernement d’union nationale en Libye vient en effet d’annoncer qu’elle a été démise de ses fonctions.

28-08-2023, 15:35

Pour la troisième fois, le Japon est contraint de reporter le lancement de son atterrisseur lunaire

La Jaxa et Mitsubishi Heavy Industries, en charge du lancement, ont déclaré que la mission avait été annulée en raison de vents forts en altitude.

28-08-2023, 15:21

Un policier envoie une glacière à pique-nique dans la tête d’un suspect à moto et le tue

À New York, un homme de 30 ans est décédé alors qu’il tentait d’échapper à la police. Un officier de police a été suspendu et une enquête pour homicide a été ouverte

28-08-2023, 15:08

Agnès Buzyn va publier son journal de ministre tenu au début du Covid

« Ce récit intime et précis offre un éclairage inédit sur cette crise sans précédent qui a bouleversé des millions de Français », promet Flammarion.

28-08-2023, 14:54

Baiser forcé: Luis Rubiales dans le viseur de la justice espagnole

Le président de la Fédération espagnole de football est désormais dans le viseur de la justice après avoir embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso, à l'issue de la finale de la Coupe du monde féminine.

28-08-2023, 13:44

Rentrée du Medef : « Il n’y aura pas de hausse d’impôt », assure Élisabeth Borne au patronat

Le nouveau patron des patrons, Patrick Martin, veut que l’exécutif garde le cap des « baisses de charges ». Et il le fait savoir à l’occasion de l’ouverture des journées de rentrée du Medef, où le gouvernement doit se presser en nombre pour convaincre qu’il ne déviera « pas d’un pouce ».

28-08-2023, 13:36