Voilà bientôt trois semaines que le procès en diffamation opposant à Johnny Depp à Amber Heard a commencé. Pendant quatre jours consécutifs, la star de Pirates des Caraïbes a pu longuement raconter leur histoire d’amour, émaillées de violences dont il nie être à l’origine. Le reste du temps, il écoute les témoins – parents, amis, experts – le regard dissimulé derrière ses verres fumés. Et puis il a fait des dessins.
Ce mardi, juste avant l’audition de Tara Roberts, l’employée qui gère l’île privée de l’interprète de Jack Sparrow, les caméras de télévision qui couvrent ce grand spectacle judiciaire ont surpris ce dernier en train de montrer l’un de ses croquis à son avocat, Me Benjamin Chew, visiblement étonné par les talents de son client. De loin, on distingue un portrait. De qui s’agit-il ? Mystère.
Les photographes ont également immortalisé Johnny Depp en train de dessiner de curieux petits personnages avec des feutres de couleur mauve et rose, dissimulé derrière l’ordinateur qui diffuse les déclarations filmées de certains témoins.
Toutes ses créations, l’acteur de 58 ans les conserve dans un petit carnet qu’il apporte tous les jours au tribunal de Fairfax, avec son mug de café. Sur la couverture, on distingue un collage de lettres qui forment une phrase équivoque : "Built to Last" (Construit pour durer – ndlr).
Johnny Depp sera-t-il bientôt à court de pages vierges ? Ce procès retentissant est en effet loin d’être terminé puisqu’il devrait encore durer un mois, avec l’audition de nombreux témoins, notamment du côté de la défense, à commencer par Amber Heard elle-même, sans doute au début de la semaine prochaine.
TF1 INFO