Un véritable miracle de Noël. Dimanche 10 décembre, une tornade a ravagé plusieurs villages du Tennessee, aux États-Unis, emportant de nombreuses maisons. Sydney Moore, elle, a vu son bébé de quatre mois être emporté par les vents lors de ce terrible événement.
La maman se trouvait avec son mari dans le mobil-home qu’ils habitent à l’année quand la tornade - qui a blessé douze personnes et fait six victimes - a frappé. Sydney Moore s’est alors précipité en direction de son aîné, âgé d’un an, pour le protéger et au même moment, le toit de leur habitation s’est envolé.
Une poignée de seconde plus tard, ce sont les berceaux et son bébé de quatre mois (qui dormait à l’intérieur) qui ont été soufflés, selon le récit fait par la maman au WSMV News de Nashville, et ce, malgré les efforts du papa pour tenter de retenir son bébé.
« Par la grâce de Dieu »
Par chance, pour ne pas dire « miraculeusement », l’enfant a rapidement été retrouvé vivant par ses parents. Il avait trouvé refuge dans le feuillage d’un arbre couché au sol. « J’étais presque sûr qu’il était mort et que nous n’allions pas le retrouver. Mais il était juste ici, par la grâce de Dieu », a soufflé, soulagée, Sydney Moore.
Le bonheur des parents a toutefois été de courte durée, car la tempête les a laissés sans abri. Les habitants des environs se sont mobilisés pour leur offrir couches et lait, mais Sydney Moore et son mari sont toujours à la recherche d’un toit pour leurs deux enfants.
Parismatch.