Le bâtiment s'est écroulé dans la région de Choueifate, lundi soir, indique l'armée.
Quatre personnes sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel vétuste au sud de Beyrouth, a annoncé mardi l’armée libanaise.
Après l’écroulement d’un bâtiment dans la région de Choueifate lundi soir, les secouristes ont recherché jusqu’au petit matin des survivants sous les décombres.
Un autre bâtiment s’était effondré dans cette même région au début du mois, sans faire de morts.
Les opérations de recherche et de sauvetage menées par les membres de la défense civile et de la Croix-Rouge ont permis de récupérer «quatre morts et de secourir quatre personnes», a indiqué l’armée dans un communiqué, sans plus de détails.
Des cas d’effondrements similaires ont parfois lieu au Liban, où les réglementations en matière de construction sont souvent ignorées et où de nombreuses bâtiments habités sont délabrés.
Le Liban connaît depuis 2019 une crise économique qui a plongé une grande partie de sa population dans la pauvreté.
L’organisation de défense des droits humains Amnesty International a appelé mardi les autorités libanaises à «évaluer de toute urgence (...) la sécurité des bâtiments à travers le pays» et à rendre les résultats publics.
Elle a mis l’accent sur la situation à Tripoli, principale ville du nord du pays, où, «des milliers de personnes» vivent toujours dans des «bâtiments dangereux» plus d’un an après un séisme qui a fait des milliers de morts en Turquie et en Syrie voisine.
Les secousses avaient également été ressenties au Liban.
Le Matin