Vaccins anti-covid-19 : une explosion des effets secondaires commence à inquiéter
Une pétition sur les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 a réuni plus de 33 600 signatures sur le site du Sénat en un mois.
Table of Contents (Show / Hide)
Une pétition sur les effets secondaires des vaccins anti-covid-19 a réuni plus de 33 600 signatures sur le site du Sénat. Ce qui a conduit à la saisine de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst). Le premier vice-président de l’Opecst, Gérard Longuet compte trois mois pour remettre une étude « rassemblant les éléments techniques et scientifiques sur les effets du vaccin ».
Maux de tête et fatigue
Les effets délétères des vaccins apparaissent de plus en plus. Deux tiers des personnes vaccinées dans le cadre d’une étude israélienne présentent des troubles plus ou moins graves.
Quelques jours après 3ᵉ injection Pfizer, il n’est pas rare que les vaccinés ressentent des maux de tête, une fatigue intense, des courbatures, l’impression d’avoir des brulures dans de nombreux nerfs, la vue qui devient floue par intermittence, on ressent souvent des frissons, des douleurs abdominales, un goût métallique dans la bouche.
Sur Twitter, France 3 Provence-Alpes a relayé un extrait d'interview du journal télévisé de 19 heures, samedi 29 janvier, durant laquelle Éric Lanzarone, avocat de Marseille défendant un enfant de 13 ans ayant perdu la vue à 90 % suite à sa première injection, dénonce la non-responsabilité de Pfizer en cas d'effets indésirables liés au vaccin, une protection selon lui contractuelle.
"Je suis allé chercher le contrat sur le site de la Commission européenne, contrat qui a depuis disparu. Y figurait une clause qui dédouane la société Pfizer de toute responsabilité dans le cas de survenance d'effets indésirables potentiels", affirme-t-il.
Une association hallo-asso
Les effets secondaires des vaccins ne sont pas si rares. Au point qu’une association, hallo-asso a décidé de recenser les cas les plus flagrants. Une autre association des victimes du coronavirus non seulement collecte les témoignages, mais elle recueille des signatures visant à déposer plainte contre Pfizer pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Nous l’avons écrit ici même il y a déjà plusieurs mois : « Les vaccins ne sont pas sans risques ». Ils sont même dangereux dans certains cas, notamment pour les enfants et les femmes enceintes.
Mais les effets les plus graves et les plus nocifs restent peut-être à venir.
Source : Info du jour