Mbappé révèle que Macron a influé sur sa prolongation au PSG
"Dans une interview accordée en juillet au New York Times, et publiée ce mardi, Kylian Mbappé est revenu sur son été et sa prolongation de contrat.
Table of Contents (Show / Hide)
La rumeur circulait depuis le mois de mai et l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Le président de la République Française, Emmanuel Macron, était intervenu en personne pour convaincre la star du PSG de poursuivre l’aventure en France, malgré son envie de rejoindre le Real Madrid.
Dans un entretien accordé en juillet au New York Times, et publié ce mardi par le média américain, l’attaquant parisien a confirmé cette information. Revenant sur son été et sur les coulisses de sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 à Paris, le champion du monde français a indiqué qu’il avait bien parlé de son avenir avec le chef de l’Etat.
PARLER DE MON AVENIR AVEC LE PRÉSIDENT, C'EST QUELQUE CHOSE DE FOU
"Je n’avais jamais imaginé que je parlerais avec le président de mon avenir, de ma carrière, c’est quelque chose de fou, vraiment" débute le natif de Bondy. Et il poursuit : "Le président m’a dit : 'Je veux que tu restes, je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es si important pour le pays. Tu peux rester un peu plus à Paris'".
Si Mbappé a avoué que sa décision avait été murement réfléchie il avoue que ce message adressé par Emmanuel Macron a sans doute joué dans sa prise de décision. "Lorsque le président vous dit quelque chose comme cela, ça compte forcément" confirme-t-il.
"SUR LE POINT DE GAGNER" LE BALLON D'OR
Enfin, dans ce long entretien au média américain à l’occasion de son passage début juillet à New York, Mbappé a également évoqué la course au Ballon d’Or et à ce rêve qu’il a depuis tout petit : devenir le meilleur joueur du monde. Si pour cette année 2022 la récompense suprême semble promise à un coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, un certain Karim Benzema, le Parisien a estimé qu’il "était sur le point de le gagner", présentant le Ballon d’Or, comme "un prolongement logique de la trajectoire de sa carrière".
Si la star parisienne veut s’offrir dès l’année prochaine ce trophée remporté à 7 reprises depuis 2009 par son coéquipier de club Lionel Messi, il devra sans doute marquer les esprits en Ligue des champions avec le PSG et lors de la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus. Une mission qui débute ainsi ce mardi puisque le Paris Saint-Germain dispute le premier match de Ligue des champions de sa saison face à la Juventus Turin.