Ligue des champions : coup dure pour PSG, Kliyan Mbappé incertain pour le match retour
Lundi kylian Mbappé a reçu un coup au pied à l'entraînement, il est probablement incertain le mercredi face le Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Table of Contents (Show / Hide)
La superstar du PSG Kylian Mbappé a reçu, lundi 7 mars lors de l'entraînement, un coup à un pied qui rend incertaine sa participation au huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi, selon trois médias français (L'Équipe, RMC Sport et Le Parisien).
L'avant-centre des Bleus avait inscrit, dans le temps additionnel, le but de la victoire du PSG à l'aller (1-0), le 15 février.
Selon L'Équipe, le PSG craignait une fracture pour son prodige de Bondy. Un communiqué du club affirme que les premiers examens sont "rassurants" mais renvoie la question de la participation du jeune Français au match de mercredi à un autre point dans la journée de mardi.
Incontournable au PSG
L'éventuel forfait de la superstar parisienne bouleverserait la préparation du match pour le club de la capitale, qui dépend des exploits de "Kyky", à la fois son meilleur buteur et son meilleur passeur cette saison.
Sans le champion du monde, suspendu, les Parisiens ont perdu à Nice en Ligue 1 (1-0), samedi. "Il y a un PSG avec Kylian et un autre sans Kylian", a reconnu l'entraîneur niçois Christophe Galtier, après la rencontre.
Le PSG compte sur Mbappé pour atteindre son objectif de remporter la Ligue des champions fin mai, avec la finale à jouer au Stade de France, à Saint-Denis (banlieue parisienne), presque à domicile.
"Kyky", lui aussi, vise l'apothéose européenne, d'autant qu'il pourrait quitter le club l'été prochain, son contrat expirant fin juin.
Le Real Madrid apparaît comme le club le mieux placé pour accueillir l'attaquant si aucun accord de prolongation n'est trouvé d'ici là entre Mbappé et le PSG, qui espère toujours le convaincre de rester.
Lore du match aller Kylian Mbappé a offert la victoire au PSG dans le temps additionnel face au Real Madrid (1-0), en huitième aller de la Ligue des champions, mardi 15 février, au Parc des Princes.
Lors de la première manche de ce choc, où Lionel Messi a manqué un penalty (62e), Kylian Mbappé a délivré les siens sur un tir du droit (90+4), passé entre les jambes de Thibaut Courtois, jusque-là infranchissable.
Alors qu'on s'acheminait sur un nul sans but, l'international français a surgi dans les arrêts de jeu pour placer une frappe croisée victorieuse dans les filets madrilènes.
Appliqués et déterminés, les Parisiens, qui ont montré un visage conquérant tout au long du match, ont été récompensés alors que le Real, de son côté, n'a pas existé offensivement, malgré le retour à la compétition de Karim Benzema, après trois semaines d'absence sur blessure.
Source: : France24