Coupe du monde 2022: une Tunisie déterminée obtient le nul face au Danemark
Le Danemark a concédé le match nul face à la Tunisie mardi pour entrée en lice à la Coupe du monde (0-0).
Table of Contents (Show / Hide)
Le résumé de Danemark-Tunisie !
Si vous doutiez qu’un match nul et vierge puisse être intéressant, ce Danemark-Tunisie a eu le mérite de vous prouver le contraire. Dans cette première rencontre du groupe D, celui de la France, les Aigles de Carthage et la Danish Dynamite se sont neutralisés (0-0), au stade Education City d’Al-Rayyan.
La Tunisie a impressionné par l’énergie déployée pendant 90 minutes. Ils ont fait bien plus que seulement tenir tête au Danemark. En première période, ils ont été les plus dangereux mais n’ont jamais réussi à tromper la vigilance de Kasper Schmeichel.
En face, le Danemark a eu, en fin de rencontre, deux occasions franches. D’abord un tir puissant de Christian Eriksen (69e) repoussé par le gardien Aymen Dahmen. Sur le corner suivant, Andreas Cornelius a envoyé sa tête sur le poteau (photo ci-dessous) alors qu’il était à quelques centimètres du but (70e). Surtout, ils ont failli bénéficier d’un penalty dans le temps additionnel (90e+5) pour une main, finalement non sifflée après recours à l’assistance vidéo.
Malheureusement pour les Danois, ils ont perdu sur blessure Thomas Delaney, remplacé juste avant la mi-temps. Selon la nature de sa blessure, son absence pourrait peser pour la suite du tournoi.
Inédite en Coupe du monde, cette opposition a en tout cas montré le niveau technique et d’intensité qui attendront l’équipe de France pour la suite de sa compétition après son entrée en lice, à 20 heures, contre l’Australie.
C’est, malheureusement, déjà l’heure de vous quitter. Mais ne partez pas trop vite, Walid et Hortense sont déjà sur le pont pour vous parler du match entre le Mexique et la Pologne.
Le saviez-vous ?
Il aura donc fallu attendre six matchs pour voir le premier 0-0 de la compétition. En 2018, il avait fallu attendre 37 rencontres, et le Danemark était déjà l’un des protagonistes : c’était contre la France (et c’était probablement la plus belle purge de ce Mondial).
On espère pour eux que non. Quelle fin de match avec ce pénalty redouté avant que l’arbitre de la rencontre ne le refuse aux Danois !
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
C’est le point 12.1. du règlement de cette Coupe du monde.
d) le plus grand nombre de points obtenus lors des matches de groupe entre
les équipes concernées ;
e) la meilleure différence de buts obtenue lors des matches de groupe entre
les équipes concernées ;
f) le nombre de buts marqués lors des matches de groupe entre les équipes
concernées ;
g) le plus grand nombre de points de fair-play obtenus sur la base des
cartons jaunes et rouges reçus lors des matches de groupe, le calcul
s’effectuant comme suit :
premier carton jaune : moins 1 point
deuxième carton jaune/carton rouge indirect : moins 3 points
carton rouge direct : moins 4 point carton jaune puis carton rouge direct : moins 5 points
Seule une de ces déductions est applicable à un joueur pour un match.
L’équipe comptant le plus grand nombre de points est classée première
h) un tirage au sort par la FIFA.
Dans le cadre de cette deuxième étape, le classement de toutes les équipes
concernées est déterminé après application des critères d) à g), dans l’ordre.
Un match intense, un match rythmé mais aucun but dans ce premier match du groupe D, celui de la France, entre le Danemark et la Tunisie qui empochent un petit point pour débuter leur Mondial.