Après leur victoire dimanche à Turin (1-0), les joueurs du Napoli ont été accueillis par des milliers de fans après leur retour dans la nuit à l'aéroport de Naples-Capodichino. Les coéquipiers de Victor Osimhen, qui ont 17 points d'avance sur la Lazio Rome à sept journées de la fin, pourraient être officiellement sacrés champions d'Italie le week-end prochain.
La passion napolitaine. Dans la nuit de dimanche à lundi, les joueurs de Naples ont été accueillis par des milliers de tifosi au retour de leur victoire contre la Juventus (1-0) à Turin, qui leur offre la possibilité de décrocher le scudetto dès dimanche. Banderoles, drapeaux et chants étaient au rendez-vous à l'arrivée des joueurs peu avant 3h du matin, à l'aéroport de Naples-Capodichino, selon les images diffusés par des médias italiens et les joueurs eux-mêmes sur les réseaux sociaux.
Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia sont montés sur le toit du car de l'équipe pour saluer les milliers de tifosi. Le car, après s'être extirpé de la foule compacte venue célébrée le titre quasiment en poche, a ensuite été suivi de dizaines de scooters en ville.
Naples, avec désormais 17 points d'avance sur son plus proche poursuivant, la Lazio Rome, à sept journées de la fin de la saison, aura le week-end prochain la première occasion de valider mathématiquement le troisième titre de champion d'Italie de l'histoire du club. Osimhen and co doivent d'abord battre la Salernitana samedi (15h), lors de la 32e journée, et espérer que la Lazio Rome n'en fasse pas autant dimanche à San Siro, sur le terrain de l'Inter Milan (12h30).
Luciano Spalletti a admis dimanche soir que son équipe avait fait un grand pas vers le troisième scudetto de l'histoire du club, plus de trois décennies après ceux de l'époque Maradona (1987, 1990). Mais il a appelé à attendre "encore un peu" avant de "déboucher les bouteilles".
Eurosport