Les Citizens, avec un but dans chaque temps additionnel, s'imposent 3-1 à Copenhague mardi soir en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.
Ce n'est pas complètement fait pour la qualification, le but de Copenhague prolongeant un peu le joli plaisir de cette magnifique surprise danoise du premier tour. Mais quand Manchester City gagne son match aller 3-1 en huitièmes de finale chez un adversaire assez nettement inférieur, en général, on connaît l'histoire... Après une première occasion rapide pour Ruben Dias puis Aké (6e), Kevin De Bruyne a vite ouvert le score (11e). Même la sortie de Jack Grealish, blessé et remplacé par Doku (22e), n'avait pas de quoi troubler la quiétudes des Citizens. Surtout que Denis Vavro a failli doubler la mise contre son camp, seulement sauvé par sa propre barre transversale (23e), puis Erling Haaland et un gros cafouillage dans la foulée mettaient encore le feu sur le but local assiégé (29e).
Mais quand tout va trop bien... C'est l'erreur de relance d'Ederson, déconcentré, qui menace, et Magnus Mattsson qui en profite au final (1-1, 34e).
Cependant, pas de panique à bord, et ça aussi Manchester City sait faire : à l'entame du temps additionnel de la première période, Bernardo Silva permet aux siens de reprendre l'avantage (1-2, 45e+1). Et cette fois, Copenhague aura plus de mal à s'en remettre.
Après le repos, il n'y a plus eu une seule occasion danoise et le 3-1 est passé tout près à de nombreuses reprises : De Bruyne (54e), Doku (69e), Erling Haaland deux fois et malheureux mardi soir (77e, 90e+2)... Jusqu'au dernier but finalement mérité de Phil Foden, qui offre une option très sérieuse en vue des quarts de finale pour les champions d'Europe, qui terminent à 75% de possession et 26 tirs à quatre. Une soirée classique au bureau pour City.
Sports.Orange