Rapport de publication des Etats-Unis sur le drone Arash 2 : Comment Tel Aviv et Haïfa vont détruire avec la Terre
Tout en reconnaissant la force des drones iraniens, une publication américaine a confirmé la récente menace iranienne d’utiliser un drone suicide à longue portée Arash-2 pour attaquer Tel-Aviv et Haïfa.
Table of Contents (Show / Hide)
L’Iran, qui est devenu l’une des plus grandes puissances mondiales de drones ces dernières années, a dévoilé un nouveau drone nommé "Arash-2" il y a quelques jours, qui a attiré l’attention du monde entier. Cette attention s’explique non seulement par le fait que l’Iran est devenu le producteur de drones à plus longue portée au monde, mais aussi par le fait que Téhéran vise ce drone, qui est d’attaquer la capitale d’Israël, Tel-Aviv. Le port de Haïfa est situé sur la côte de la Méditerranée à l’ouest, et la Palestine occupée est située à moins de 1000 km de la frontière iranienne.
La U.S. Analytical News Database "1945" dans un rapport intitulé "L’Iran dit qu’il a des drones qui peuvent cibler Israël : une telle chose peut-elle être vraie?" Parlant de la même question, il a noté que les capacités du drone iranien avaient déjà été démontrées, de sorte que la possession d’un drone qui pourrait cibler les parties les plus éloignées de la Palestine occupée à partir du territoire iranien n’était pas loin des attentes.
Lire dans ce rapport : Le chef des forces terrestres de l’armée iranienne a admis que Téhéran avait construit un avion suicide à longue portée qui pourrait attaquer la côte méditerranéenne d’Israël et le point le plus éloigné en Palestine occupée du territoire iranien.
Le général de brigade Kiyomarth Haidari a annoncé que "Arash 2", le dernier type de drone de la génération Arash 1, a été spécifiquement conçu pour cibler la région de Haïfa en Israël.
Il a souligné que "nous attendons l’utilisation de ce drone", a ajouté Haidari : L’Iran révélera ses capacités dans les prochains exercices.
Pourquoi les drones sont devenus l’arme de choix pour les pays
La guerre actuelle de la Russie avec l’Ukraine a prouvé que les drones jouent un rôle plus large dans les guerres modernes. Ces armes de petit calibre sont relativement bon marché et faciles à utiliser. Le journal hébreu Jerusalem Post a également fait valoir ce point et a écrit : Puisque les drones sont évasifs au radar et l’emplacement de leur attaque ne peut pas être détecté, c’est pourquoi l’entité ou les parties qu’ils utilisent peut ne pas être identifié.
Cet avantage est maintenant au centre de la stratégie tactique régionale de l’Iran.
Depuis le meurtre du respecté général iranien Qassem Soleimani lors d’une opération dirigée par les États-Unis en 2020, Téhéran a considérablement augmenté ses opérations de drones grâce à des groupes qu’elle soutient dans la région, ce qui a permis de renforcer ces drones au cours des deux dernières années. forte augmentation.
À cet égard, le site d’information hébreu "Jewish News Syndicate" a reconnu Dans son article, les drones iraniens sont utilisés non pas nécessairement par les Iraniens eux-mêmes, mais par les alliés régionaux de Téhéran « Dans le cadre d’un large éventail d’opérations, y compris des attaques sur les bases de l’Etat islamique et le soutien sur le terrain, l’armée syrienne a fréquemment utilisé dans la guerre pour récupérer le territoire de son pays, pour attaquer l’infrastructure et les cibles pétrolières de l’Arabie saoudite.
Des groupes soutenus par l’Iran en Irak et en Syrie ont commencé à utiliser des drones chargés d’explosifs ces dernières années pour attaquer les bases militaires américaines dans la région, y compris au moins cinq drones armés d’explosifs dans la région en octobre dernier. Les frontières de l’Irak et de la Syrie où sont stationnés les soldats américains.
La famille sans équipage d’Arash
Le nouveau drone iranien, dit-on capable de cibler Haïfa, est une copie de l’Arash-1, dit être "le drone le plus long et le plus précis du monde."
On dit qu’Arash-1 a été modernisé par l’armée de la République islamique d’Iran et qu’il a augmenté sa puissance aérienne continue jusqu’à 2 000 km. La portée de 2 000 kilomètres de drones radar a fait de la République islamique d’Iran le propriétaire mondial de ces drones à longue portée. Arash 2 est mieux que Arash 1, et cela ne doit pas être considéré comme une exagération par Téhéran, parce que Téhéran a prouvé ses capacités en pratique à plusieurs reprises.
Il y a quelque temps, une agence de presse ukrainienne a déclaré que l’Iran avait copié le missile antichar israélien Spike avec son genou sur un drone. Le Corps des Gardiens de la révolution islamique aurait installé une copie de Spike sur le drone "Mohajer-6", l’un des systèmes que Téhéran aurait vendu à Moscou.
L’été dernier, les responsables américains ont révélé que l’Iran aurait envoyé des centaines de drones au Kremlin pour aider la campagne de guerre russe en Ukraine. Selon les responsables de la Maison-Blanche, en août, les troupes russes ont commencé le cours de formation sur les drones en Iran. Le New York Times a rapporté fin août que le drone de migrants iraniens 6 faisait partie des armes livrées à Moscou. Ce drone d’attaque de reconnaissance a la capacité de lancer quatre missiles guidés.
Moment du dévoilement d’Arash 2
Étant donné que l’Iran tente clairement de vendre ses drones les plus avancés à la Russie, la détection du missile Arash-2 au stade actuel peut être expliquée dans ce contexte.
Le drone turc TB2 est devenu une exportation lucrative d’Erdogan et un pilier de l’arsenal de drones de l’Ukraine. Téhéran pourrait aussi utiliser cette guerre pour attirer des agents étrangers pour acheter son nouveau drone. En outre, comme des rapports récents indiquent que les efforts continus pour sauver le "Plan d’action global conjoint" (PAGC) entre l’Iran et les États-Unis a échoué, et il est probable que l’Iran cherchera à utiliser un Arash. . .2 missile en offrant sa capacité d’exercer une force contre Israël ou tout autre allié des États-Unis afin d’affirmer sa force devant la Maison-Blanche et de forcer Washington à la table des négociations.