Des sources hébraïques ont rapporté, dans les dernières heures de lundi soir, une violente explosion sur une base de l’armée sioniste située au nord de la Cisjordanie.
Les médias ont rapporté dans un communiqué de presse que l’explosion s’était produite dans une base de l’armée sioniste à Jénine, dont la cause n’avait pas été déterminée avant la publication du rapport.
Sur son compte Twitter, Shahab al-Falistini a écrit que l’explosion s’était produite dans une base de Tsahal au nord de la Cisjordanie et avait détruit les murs de la chambre du commandant.
Selon la radio de l’armée sioniste "Golgeltz", cette explosion n’a fait aucun blessé. Des sources palestiniennes ont indiqué que l’armée avait commencé à enquêter sur la cause de l’explosion.
À peu près au même moment, une autre attaque, également par engin explosif, a eu lieu au poste de contrôle militaire israélien de Qalandiya. Des témoins palestiniens ont déclaré qu'un engin avait été lancé sur des soldats israéliens.
L'armée israélienne n'a pas encore annoncé si l'attaque a fait des victimes, bien qu'elle ait immédiatement fermé le poste de contrôle avant le trafic palestinien.
Pendant ce temps, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah, ont revendiqué l'attaque contre le poste de contrôle, indiquant qu'aucun de ses combattants n'avait été blessé lors de l'opération.
Les forces de la Résistance palestinienne à Jénine, Tubas, Al-Khalil, Qods, Ramallah, Qalqiliya et Bethléem ont affronté les militaires israéliens et ont tiré sur eux.
Les forces de la Résistance palestinienne ont pris d’assaut le poste de contrôle des soldats israéliens à Qalandia, au sud de Ramallah, avec des colis explosifs. 17 soldats sionistes y étaient cantonnés.
Les assauts des combattants de la Résistance contre les repaires des militaires sionistes en Cisjordanie se sont multipliés ces derniers mois. Les dirigeants politiques et les organismes militaires et sécuritaires du régime admettent leur incapacité à confronter ces opérations et alertent sur leur recrudescence.