Campagnes pour fuir Israël après l’élection de Netanyahu comme Premier ministre
Alors que le gouvernement de Netanyahou entre en fonction, les Israéliens disent à plusieurs reprises qu’Israël entre dans une période très difficile et insistante, une période qui, selon eux, pourrait être la fin de la vie d’Israël.
Table of Contents (Show / Hide)
Le nouveau mouvement dans les territoires occupés pour émigrer d’Israël : un nouveau mouvement tente d’attirer 10000 Israéliens à quitter Israël après les résultats des dernières élections et l’inauguration de Netanyahou. Le groupe connu sous le nom de "Leave Israël - Tagete" a fixé sa cible initiale à environ 10000 migrants israéliens. Yanyu Gorlique, l’un des dirigeants de ce groupe, a été l’un des principaux activistes dans les manifestations contre Netanyahu dans le passé, et est considéré comme l’un des principaux activistes sociaux contre les enseignements obligatoires de la religion juive.
Un autre activiste est Morde chai Kahna, un homme d’affaires israélien américain. Il y a quelques jours, il a tweeter : "Après des années de contrebande de juifs de zones de guerre au Yémen, en Afghanistan, en Syrie et en Ukraine vers Israël, j’ai décidé d’aider les Israéliens à quitter Israël et à migrer vers l’Amérique."
Comme l’un des activistes du groupe israélo-américain qui a participé aux dernières élections du Congrès sioniste mondial et a finalement remporté assez de votes pour envoyer un représentant au Congrès sioniste mondial en Israël.
Dans un discours, il a dit : "Les membres du parti israélo-américain pensaient que j’étais un peu radical, et je leur ai dit que si la situation en Israël se détériorait, je devrais introduire un mouvement sioniste alternatif. Je ne veux pas détruire Israël, mais que se passerait-il si j’étais détruit ? Selon lui, "Maintenant, je vois une grande haine et des différences entre les Israéliens, et d’autre part, je vois aussi les Iraniens ciblant Israël avec des missiles de précision." "Il y a deux mille ans, quand le gouvernement juif est tombé, la situation était exactement la même."
Le prêtre a reçu des douzaines de demandes d’Israéliens pour aider à sortir d’Israël, principalement de ceux qui possèdent de petites entreprises technologiques et veulent déménager leurs bureaux en Amérique.
"J’ai vu des Israéliens sur des groupes WhatsApp parler de la migration des Israéliens vers la Roumanie ou la Grèce, mais personnellement je pense qu’il est beaucoup plus facile de migrer en Amérique," Kahina dit. "J’ai une grande ferme dans le New Jersey et j’ai suggéré aux Israéliens d’y aller."
Le prêtre croit que le peuple juif n’a jamais su gouverner sa patrie et que le destin des juifs est de vivre dans des sociétés éloignées d’Israël.
Il a dit : "La deuxième structure juive a été détruite en 2000 ans à cause de la discorde et de la haine, comme cela se produit aujourd’hui en Israël en 2022."
Selon lui, parmi les dizaines d’Israéliens qui venaient lui demander conseil, tous étaient laïcs et non religieux. Un membre du groupe est David, qui a dit qu’il avait passé les dernières semaines en Italie. "Je suis en Italie depuis un mois, avec une voiture et un appartement loué et de vivre beaucoup moins cher qu’Israël," David dit. "Israël a beaucoup de taxes", a expliqué David.
"Les prix des supermarchés israéliens pour la nourriture et les produits de première nécessité sont parmi les plus chers au monde." "Levez-vous et faites quelque chose aujourd’hui", exhorte David. "Même pour ceux qui ont eu plus de succès financier que vous dans la société israélienne, je dis, vous feriez mieux de vous réveiller parce que votre chute est plus douloureuse que ceux qui ne le sont pas."
Les Israéliens ont ouvert de plus petits groupes de médias sociaux pour aider à migrer vers 26 pays, dont le Canada, la Roumanie, l’Ukraine, l’Australie, la Thaïlande, l’Allemagne, la Grèce, le Portugal et l’Espagne, ainsi que les États-Unis. Actuellement, seulement quelques centaines d’Israéliens sont membres de ces groupes sur les plateformes de médias sociaux.
Musa Soleiman, membre de la Knesset et du parti religieux sioniste, tout en reconnaissant l’existence de problèmes et de failles dans la société sioniste, a déclaré en réponse à ce phénomène : "Le sujet à l’étude est une honte pour tout juif détenant un passeport israélien. Je leur demande d’annuler cet acte malheureux, malgré tous les problèmes et les divergences d’opinion, le peuple israélien a eu son mot à dire dans les élections - ils ont choisi de rester en Israël et de renforcer Israël. "C’est ainsi que nous nous attaquerons lentement aux divisions publiques et réaliserons un avenir meilleur pour tous les citoyens israéliens, indépendamment de qui était au pouvoir à l’époque."