Le 7 mars, l’ambassade des Etats-Unis en Russie publiait une « alerte de sécurité » destinée à ses citoyens pour evitez les grands rassemblements au cours des prochaines quarante-huit heures ».
« L’ambassade surveille les informations selon lesquelles des extrémistes envisagent de cibler de grands rassemblements à Moscou », « y compris des concerts », a-t-elle ajouté.
"Cela signifie que leurs propres services de renseignement écoutaient certaines conversations, obtenaient des informations, et qu'ils savaient que cela se produirait", a déclaré le président serbe Aleksandar Vucic, vendredi.
Selon lui, les États-Unis et la Grande-Bretagne avaient été informés à l'avance de l'attaque armée contre la salle de concerts à Moscou.
Les déclarations du président serbe n'ont fait l'objet d'aucun commentaire immédiat de la part de Washington ou de Londres.
D’après le Service fédéral de sécurité russe (FSB), 40 personnes ont été tuées et au moins 100 autres blessées, à la suite d'une "attaque terroriste armée" contre une salle de concert de la capitale, Moscou.