Des sources saoudiennes affirment que la présence du prince Abdelaziz ben Ahmad lors de la visite du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane aux Émirats arabes unis pour présenter ses condoléances à la famille Al Nahyan suite au décès de l'ancien dirigeant des Émirats arabes unis Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan indiquant le transfert du pouvoir est imminent en Arabie saoudite.
Dans une interview accordée à Reuters, une source saoudienne disant que le transfert du pouvoir du roi Salmane au prince héritier est imminent en Arabie saoudite.
La source saoudienne, qui n'a pas souhaité être nommée en raison de la sensibilité de la question, en indiquant la présence du prince Abdelaziz ben Ahmad lors de la visite du prince héritier saoudien Mohammed bin Salman aux Émirats arabes unis a insisté que le transfert du pouvoir est imminent en Arabie saoudite.
Le prince Abdulaziz bin Ahmed est le fils aîné du prince Ahmed ben Abdelaziz, le frère détenu du monarque saoudien, et n'a aucun poste officiel.
Pourtant, son nom figure en tête de la liste des délégués qui accompagnent le prince héritier Mohammed ben Salmane pour rendre hommage au nouveau dirigeant des Émirats arabes unis, selon les médias d'État saoudiens.
Sa présence sur la liste de Mohammed ben Salmane pour ce voyage a été un signal de l'actuel dirigeant en faveur de l'unité de la famille. Et cela montre que le transfert du pouvoir est imminent en Arabie saoudite.
En arrivant au pouvoir, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman, surnommé MBS, a lancé une vague d'arrestation pour supprimer ses opposants et ses rivaux don’t son oncle, le seul et unique frère du roi Salman, le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud et ses deux cousins, le prince Mohammed ben Nayef, qui était l’héritier du trône jusqu’en 2017 ainsi que le frère cadet du prince Nayef ont été interpellés à leurs domiciles.