Le 14 juin 2023, Troy Bohling, un Américain de 31 ans en vacances en Bavière, avait jeté deux touristes américaines d’une falaise faisant face au château de Neuschwanstein. L’une d’elles a survécu, l’autre, qui a été violée et étranglée, est morte.
Sa culpabilité a été jugée « particulièrement grave ». Troy Bohling, l’Américain qui avait poussé deux touristes du haut d’une falaise faisant face au château de Neuschwanstein, a été condamné à la prison à vie en Allemagne. Une peine qui ne pourra sous aucune condition être réduite à moins de 15 ans de prison.
Au premier jour de son procès, le 19 février, Troy Bohling, 30 ans à l’époque du crime, avait avoué avoir agressé sexuellement et étranglé avec une ceinture une touriste américaine de 21 ans. « La motivation principale de l’accusé était de satisfaire ses besoins sexuels », a constaté le juge Christoph Schwiebacher, en rendant son verdict. « Il a filmé toute son agression » afin d’en garder les images, a ajouté le magistrat, jugeant le procédé « particulièrement répugnant ». Les faits remontent à juin dernier.
« Jetée comme un sac d’ordures »
Le 14 juin 2023, Troy Bohling, un Américain de 31 ans en vacances en Bavière, se promenait sur le Marienbruecke, un pont suspendu au-dessus d’une gorge et qui offre une vue imprenable sur Neuschwanstein, le château de Louis II de Bavière, qui aurait inspiré les films de Disney « La Belle au bois dormant » et « Cendrillon ». Son chemin a alors croisé celui d’Eva Liu et Kelsey Chang, deux autres touristes américaines venues en Europe pour fêter la fin de leurs études.
L’Américain a contraint les jeunes femmes, âgées de 21 et 22 ans, à le suivre hors des sentiers battus. Et une fois à l’abri des regards, il a tenté de forcer Eva Liu à se déshabiller avant d’essayer de la violer. Kelsey Chang a alors voulu s’interposer pour défendre son amie, mais l’Américain l’a poussé du haut de la falaise. Tombée 50 mètres plus bas, la jeune femme s’en est miraculeusement sortie avec une blessure à la tête, des contusions et des écorchures.
Elle est traumatisée et va devoir vivre avec les conséquences de cette agression toute son existence.
Troy Bohling était ensuite reparti violer Eva Liu et a été surpris par des promeneurs. Ceux-ci ont malheureusement cru à un acte sexuel consenti et avaient passé leur chemin. L’accusé a ensuite « jeté la victime comme un sac d’ordures dans le vide », a décrit le juge. La jeune femme est morte à l’hôpital des suites de ses blessures.
parismatch