Une nouvelle voix s’élève contre le comportement d’Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine. Fabio Capello a estimé que le portier de l’Albiceleste était « stupide ».
Le nom d’Emiliano Martinez est sur toutes les bouches. Vainqueur de la Coupe du monde au Qatar avec l’Argentine, le gardien fait beaucoup parler de lui depuis la finale remportée face à l’équipe de France (3-3, 4-2 tab). S’il a conquis le plus prestigieux des titres, il semble également s’être mis une partie du monde du football à dos en raison de ses nombreuses provocations.
Multiples provocations
Après Patrick Vieira, Adil Rami, son entraîneur à Aston Villa Unai Emery ou encore la légende écossaise Graeme Souness, c’est une autre personnalité qui a regretté le comportement du portier de l’Albiceleste.
Interrogé par la Corriere della Sera, Fabio Capello a estimé qu’Emiliano Martinez était « stupide ». Le gardien s’est signalé par de multiples provocations à l’encontre de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni. Il s’est également fendu d’un geste obscène après avoir reçu le trophée de meilleur gardien du Mondial.
L’ancien entraîneur du Milan, de la Roma, de la Juventus ou encore du Real Madrid s’est néanmoins réjoui du sacre de l’Argentine. Il a notamment félicité Lionel Messi, qu’il place au niveau de Pelé et Maradona parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du football. « Ces trois-là on fait des choses que les autres ne peuvent même pas imaginer. »
Ouest-France