Le Borussia Dortmund s’est imposé à domicile pour la demi-finale aller ce mercredi 1er mai au Signal Iduna Park. (1-0).
Un contre et une demi-volée. Voilà les deux actions qui ont permis à Dortmund d’ouvrir le score grâce à Niclas Fülkrug dans le dos de la défense parisienne après une passe décisive chirurgicale de Nico Schlotterbeck (36e).
Il y a des années où il ne faut pas se disperser. Surtout lorsque la C1 paraît d'autant plus envisageable que d'habitude pour le PSG, qui est dans une excellente dynamique et qui a réussi à profiter d'un tableau ouvert depuis les huitièmes de finale : la Real Sociedad puis le FC Barcelone, qui n'est plus le Barça des grandes années.
Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à forcer le verrou
Mais à part Ousmane Dembélé, qui a signé en début de rencontre la première frappe du match (11e), Paris n’a pas su s’imposer en première période (aucun tir cadré). Si sur le papier, cela pouvait sembler facile pour le club de la capitale, Dortmund, annoncé comme outsider, s’est montré plus efficace.
Pourtant, lors de la phase de groupes, les hommes de Luis Enrique avaient remporté la première des deux confrontations au Parc des Princes (2-0) et avaient arraché le nul au retour (1-1).
Défensivement fébrile ce mercredi, en manque de folie, le PSG rentrait aux vestiaires avec des questions en tête. « Paris est maintenant au meilleur de sa forme », avait pourtant souligné l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic, à la veille d'affronter Mbappé et sa bande. Peut-être pour mieux noyer le poisson ? Avec trois tirs lors des 45 premières minutes, Paris a fait sa plus mauvaise première période depuis le début de la saison en C1.
News Yahoo