Une éclipse lunaire partielle visible depuis la France le 28 octobre
Table of Contents (Show / Hide)
Le dernier week-end d’octobre 2023 sera accompagné d’une éclipse de Lune impressionnante. Voici comment l’observer, ainsi que son impact astrologique.
Cette semaine, la dernière du mois d’octobre 2023, s’accompagne d’un événement astral stupéfiant. Il s’agit d’une éclipse lunaire qui sera la dernière de l’année en cours. Dans cet article, vous trouverez tous les détails à ce sujet : l’heure, la date, sa signification et l’impact qu’elle pourrait avoir sur vous !
ASTRO : QUAND AURA LIEU L’ÉCLIPSE DE LUNE D’OCTOBRE 2023 ?
Le jour de la Pleine Lune en Taureau de l’année 2023, il y aura en même temps dans le ciel une éclipse lunaire. Celle-ci se produira le samedi 28 octobre 2023 et sera visible dans l’hexagone, contrairement à la dernière éclipse solaire du 14 octobre, qui n’a pas pu être observée depuis l’Europe.
Ces phénomènes célestes, pas si fréquents, se comptent au nombre de quatre cette année 2023. La prochaine et dernière éclipse de l’année, pourra être observé sur les 5 continents, mais en France à partir de 20 h. Néanmoins, le moment, le plus, impactant à observer sera à partir de 21 h 30, heure de Paris. Il s’agit d’une éclipse lunaire partielle, c’est-à-dire qu’une partie de l’astre nocturne sera toujours visible.
QU’EST-CE QU’E SIGNIFIE QUE L’ÉCLIPSE SERA » PARTIELLE » ?
Une éclipse est un phénomène astronomique qui se produit lors de l’alignement de la Lune, du Soleil et de la Terre. S’il s’agit d’une éclipse lunaire comme celle qui se produira le samedi 28 octobre 2023, elle se perfectionne nécessairement pendant la phase de la Pleine Lune, lorsque le Soleil et la Lune sont opposés l’un à l’autre. C’est alors que l’astre de la nuit, au moment où il s’aligne sur la terre, est privé des rayons du Soleil, et que sa surface devient sombre et quelque peu orangée. Cette fois-ci, seule une partie de la superficie de notre satellite naturel, sera cachée, c’est pourquoi que cette éclipse, elle est dite « partielle ».
QUELLE EST LA SIGNIFICATION ASTROLOGIQUE DE L’ÉCLIPSE LUNAIRE DU SAMEDI 28 OCTOBRE 2023 ?
L’éclipse lunaire d’octobre 2023 sera sans doute l’une des plus importantes de l’année. Elle se situera au 5ᵉ degré du Taureau, et comme toutes les éclipses qui se produisent lors d’une Pleine Lune, elle apportera des changements et des conclusions nécessaires dans nos vies. Cette semaine, il ne faut pas craindre le changement, car il surgira de quelque part pour nous faire évoluer.
Le climat astral ambiant sera très intéressant. Le fait que l’éclipse soit dans la constellation astrologique du Taureau, qui symbolise la matière, nous amènera à faire le point sur notre situation matérielle, corporelle et financière. Une éclipse qui incite à la clôture des cycles comme celle-ci est idéale pour faire le point et décider de ce que nous voulons laisser derrière nous en cette fin d’année. Qu’il s’agisse de relations, d’habitudes ou de comportements, il est temps de dire adieu à ce qui ne nous aide pas pour mieux grandir dans tous les domaines de la vie.
COMMENT SERONT LES AUTRES PLANÈTES AU MOMENT DE L’ÉCLIPSE LUNAIRE D’OCTOBRE 2023 ?
Une configuration astrale intéressante accueillera cet événement astral. Avec quelques tensions, mais aussi un aspect chanceux qui aidera à le vivre avec optimisme et moins de stress.
Pour commencer, la planète qui gouverne le signe du Taureau, Vénus, sera en Vierge, opposée à Neptune et en contact positif avec Uranus. Cela signifie que nous devons abandonner les projections et vivre de manière plus libre et sans trop d’attentes, car il pourrait y avoir des déceptions. Attention, à ne pas vivre dans une chimère, puisqu’il pourrait y avoir des révélations ce samedi.
QUELS SONT LES AUTRES ASPECTS ASTROLOGIQUES DANS LE CIEL DU 28 OCTOBRE 2023 ?
Le jour de l’éclipse, le Soleil en Scorpion conjoint à Mars et Mercure ajoutera une tension supplémentaire à l’atmosphère. Faites attention à vos propos et actions, ne soyez pas impulsif, vous pourriez le regretter ! En revanche, la bonne nouvelle est que la Lune et Jupiter seront conjointes dans le signe du Taureau, ce qui apportera un peu de positivité, et une vision de l’avenir très utile pour porter l’éclipse avec beaucoup de confiance.