Comment l’assassinat de Qassem Soleimani a-t-il nui aux intérêts américains en Irak ?
L’Amérique et l’Irak continuent de ressentir les conséquences profondes de la décision irresponsable de Trump d’assassiner Qassem Soleimani.
Table of Contents (Show / Hide)
En janvier 2020, quelques jours après l’assassinat du général Qassem Soleimani, ancien commandant de la Force Qods de l’Iran, et plus tard la réponse de l’Iran au travail du gouvernement américain, des dizaines de roquettes ont été tirées à Ain al-Ain. La base d’Al-Assad et plus de 100 soldats américains ont été blessés. Le secrétaire d’État américain de l’époque, Mike Pompeo, a prononcé un discours intitulé "Reviving Deterrence : the Iranian Model".Lors de son discours, Pompeo a affirmé que l’assassinat du général Soleimani avait une fois de plus équilibré la dissuasion américaine contre l’Iran. Cependant, alors que les attaques contre les forces américaines stationnées en Irak augmentaient, il est devenu clair que les allégations de Pompeo étaient fondamentalement invalides et ne devaient pas être ignorées. Beaucoup ont maintenant compris que l’abus du pouvoir exécutif par Trump et l’ordre de l’assassinat du général Soleimani ont fait que les États-Unis continuent à faire face à des crises généralisées, dont les conséquences causent de graves problèmes aux États-Unis, même dans la situation actuelle.
Étant donné l’augmentation spectaculaire des attaques contre les forces américaines stationnées en Irak et dans la région après l’assassinat du général Soleimani, Mike Pompeo prétend que cela (l’assassinat de Soleimani) équilibre une fois de plus l’équation de la dissuasion en Iran. . .États-Unis et empêche d’autres attaques. Il a tourné sur les forces et les intérêts de l’Amérique et a montré sa faiblesse complète. L’Iran a non seulement répondu à l’assassinat du général Soleimani par une intense attaque au missile, mais a défini sa stratégie de base sur la base de l’expulsion complète des troupes américaines de la région. Malgré cela, l’assassinat du général Soleimani a considérablement exacerbé les différences internes de l’Irak. Malgré le fait que pendant la vie du général Qassem Soleimani et d’Abu Mahdi al-Muhandis, ces deux individus avaient des capacités considérables pour gérer et contrôler les milices en Irak et pouvaient empêcher des événements difficiles dans ce pays. Cela malgré le fait qu’après l’assassinat de ces deux dirigeants, certains groupes irakiens ont posé des gestes arbitraires en Irak qui ont mis en danger la stabilité de l’Irak et gravement endommagé la sécurité des forces américaines.
Il faut admettre que l’assassinat du général Soleimani et d’Abu Mahdi al-Muhandis, plutôt que de promouvoir les intérêts de l’Amérique dans la région et dans le monde, a déjà placé l’Amérique dans une position plus dangereuse que la vie de ces deux dirigeants. Dans la situation actuelle, les États-Unis concentrent une grande partie de leurs forces sur la protection de leurs bases militaires en Irak et de la vie de leurs soldats. Malgré cela, l’escalade des tensions en matière de sécurité en Irak a gravement compromis les intérêts des États-Unis au niveau macroéconomique.
Néanmoins, l’assassinat du général Soleimani a rendu l’Iran plus déterminé à poursuivre ses capacités nucléaires. Après l’assassinat du général Soleimani, l’Iran a laissé les contraintes du JCPOA (en réponse au retrait de l’Amérique du JCPOA) et à l’occasion du premier anniversaire de l’assassinat du général Soleimani, a annoncé son intention d’accroître l’enrichissement de l’uranium et de réaliser d’autres progrès nucléaires. Dans la situation actuelle, près de deux ans se sont écoulés depuis l’assassinat du général Soleimani, les négociations nucléaires à Vienne se déroulent mal, et l’administration Biden fait face au défi nucléaire de l’Iran, qui n’a pas de portée étendue. Options pour cela.
Les conséquences malheureuses de l’assassinat du général Soleimani sur les États-Unis et les intérêts du pays dans la région et dans le monde sont une bonne indication des limites que les militaires ont à faire face aux menaces inégales. En assassinant le général Soleimani, plutôt que de créer un environnement sûr pour elle-même, l’Amérique a déjà provoqué l’Iran à gagner plus de pouvoir et a considérablement augmenté le niveau d’insécurité autour de lui.
[23:54, 01/01/2023] sanogosidik288: Le général Soleimani et Abu Mahdi al-Muhandis avaient un grand attrait et un grand contrôle sur les milices en Irak, et cette question pourrait créer une atmosphère prévisible en Irak et donc pour les forces américaines. Maintenant, ils (les Américains) font face à un groupe de groupes armés, dont certains opèrent indépendamment et ciblent le gouvernement irakien et les forces américaines de toutes leurs forces.
[23:55, 01/01/2023] sanogosidik288: À cet égard, le commandant du commandement central des États-Unis, Keith McKenzie, a récemment annoncé qu’il s’attendait à d’autres attaques contre les troupes américaines au cours des prochaines semaines. Il faut noter que si les forces américaines ne sont pas en Irak, il n’est pas important de créer de la dissuasion contre elles. Dans la situation actuelle, il y a diverses manifestations contre la présence et les actions arbitraires des soldats américains en Irak. une question qui encourage et soulève les attaques contre les forces américaines en Irak dans une large mesure. Fondamentalement, les actions unilatérales et illégales des États-Unis sur le territoire irakien sont un facteur efficace de l’échec à former un gouvernement fort en Irak, déclenchant ainsi des manifestations populaires massives dans le pays.
[23:56, 01/01/2023] sanogosidik288: Lors de son discours à la Conférence sur l’action politique conservatrice de 2021, Mike Pompeo a déclaré : « Après son assassinat, le général Soleimani n’est plus une menace pour les États-Unis d’Amérique. » Cependant, contrairement à ce que Pombo a dit, l’assassinat du général Soleimani a entraîné une série de conséquences terribles et malheureuses pour les États-Unis, que les Américains luttent à ce jour. Nous ne devons pas oublier que l’Iran n’a répondu à aucune des 12 demandes de l’administration Trump et de Pompeo personnellement de ce pays et a fait face à des pressions à travers la "campagne de résistance maximale." La campagne de pression maximale de l’administration Trump et des gens comme Pompéo contre l’Iran n’ont rien accompli. Au contraire, nous voyons maintenant l’Iran devenir plus robuste dans le débat nucléaire et ses capacités dans ce domaine, et la position de l’Amérique contre elle s’est affaiblie.
[23:57, 01/01/2023] sanogosidik288: La décision d’assassiner le général Soleimani est une de ces décisions dans le domaine de la politique étrangère américaine qui n’a pas été prise en compte à ses répercussions. Les dirigeants américains doivent arrêter cette pensée naïve que si quelqu’un est sur le point de se battre avec leurs intérêts, ils doivent les éliminer. L’assassinat du général Soleimani a non seulement aidé les intérêts des États-Unis, mais il est devenu une menace directe pour les intérêts nationaux de ce pays et a entraîné de graves conséquences pour ce pays.