Israël visé par un grand nombre de cyberattaque ces derniers années
Ces derniers années plusieurs sites israéliens ont été la cible d'attaques.
Table of Contents (Show / Hide)
L'année dernière service (DDoS) a été identifiée sur un fournisseur de communication qui, par conséquent, a pendant une courte période empêchée l'accès à un certain nombre de sites, y compris des sites gouvernementaux », a indiqué sur Twitter la direction nationale de cybersécurité. Cet organisme n'a pas précisé l'origine de cette attaque, qui consiste à saturer les serveurs de la victime en l'ensevelissant sous les requêtes.
Les services d'urgence en alerte
Bien que l'accès au site du gouvernement israélien ait été rétabli à l'intérieur d'Israël, il était « injoignable à l'échelle internationale », a affirmé l'organisation NetBlocks, spécialisée dans la surveillance de l'Internet dans le monde. Selon le quotidien « Haaretz », une source au sein de l'industrie de défense du pays indique qu'il s'agit de la plus grande cyberattaque jamais lancée contre le pays . Le ministère des Communications a affirmé avoir mené une « évaluation de la situation avec les services d'urgence du ministère à la suite d'une cyberattaque généralisée sur les sites du gouvernement ».
Ces derniers années plusieurs sites israéliens ont été la cible d'attaques
cyberattaque ayant perturbé son système de distribution de carburant. Dimanche, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran a revendiqué des tirs de missiles contre une cible au Kurdistan d'Irak présentée comme un « centre stratégique » d'Israël, mais les autorités locales kurdes ont nié l'existence de tels sites de l'Etat hébreu sur leur territoire.
La récente cyberattaque contre le contrôleur d’une piscine d’hôtel en Israël met en évidence les risques potentiels et les vulnérabilités auxquels l’industrie de la piscine est confrontée en termes de pirates informatiques affectant la sécurité de la technologie opérationnelle (OT). L’utilisation de la technologie dans les systèmes de piscine ne cessant de croître, il est important que les entreprises et les professionnels de la piscine comprennent les dangers potentiels et prennent des mesures pour se protéger et protéger leurs clients.
"À l’instar de la lutte contre le terrorisme et de la lutte contre l'espionnage, le grand public ignore la plupart du temps les attaques qui ont été déjouées. Notre travail consiste à empêcher ces attaques, qui, si elles réussissaient, causeraient des millions de shekels de dommages à l’économie du pays", a souligné Gaby Portnoy.
Au cours de la conférence, le système "Cyber "Dôme de la Direction nationale de la cybersécurité, qui fournira des outils et des services aux organisations via un portail national basé sur le regroupement de plusieurs sources qui donneront une image de la situation en temps réel, a également été présenté.