L'ONU a rapporté sur les crimes de guerre israéliens commis contre les civils palestinien.
Dans un communiqué, la Commission d'enquête permanente de l'ONU sur les violations des droits de l'homme a indiqué mardi "recueillir et conserver des preuves de crimes de guerre ".
Le ministre de la Défense israélien a déclaré : « nous combattons contre des animaux humains et nous agissons en conséquence ».
"La commission est profondément préoccupée par la récente attaque israélienne contre Gaza ainsi que par l'annonce d'imposer un blocus complet sur la bande, y compris la coupure de l'eau, de la nourriture, de l'électricité et du carburant, ce qui entraînera sans aucun doute la perte de vies civiles qui équivaut une punition collective".
Mardi à l'issue d'une réunion d'urgence des 27 ministres des Affaires étrangères consacrée à guerre entre Israël et le Hamas, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a souligné que couper l'eau et l'électricité dans la bande de Gaza est contraire au droit international.
Lundi soir, le ministère de la Santé de la Bande de Gaza a annoncé que le bilan palestinien était passé à 687 morts, dont 140 enfants et 105 femmes, suite aux raids israéliens continus pour la troisième journée consécutive, selon les médias hébreux.