Le correspondant d'Anadolu a rapporté que des bus de plusieurs provinces transportant des citoyens se sont dirigés vers la capitale.
Anadolu a appris de sources privées que la région nord de la vallée du Jourdain a été marquée par des points de fermeture de sécurité, pour empêcher une manifestation ou un rassemblement à la frontière avec la Palestine.
D’un autre côté, sur les réseaux sociaux, les appels à se diriger vers la frontière avec la Palestine, notamment dans la région de Karama (ouest), se multiplient malgré une décision officielle interdisant une telle démarche.
Samedi à l'aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».
De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006.
Agence Anadolu