BDS appelle au boycott des Émirats arabes unis
Le Comité national palestinien pour le boycott d'Israël, la plus large coalition de la communauté palestinienne et la direction du mouvement de boycott d'Israël (BDS), a appelé au boycott des Émirats arabes unis.
Table of Contents (Show / Hide)
Le boycott des Émirats arabes unis
Dans un communiqué, ce comité appelle au boycott des Émirats arabes unis.
Dans un appel qu'il avait lancé en coopération avec des dizaines de partis, syndicats, associations et organisations de défense des droits de l'homme dans le monde arabe, appelant au boycott des Émirats arabes unis.
En outre, ce comité a appelé au boycott de toutes les entreprises et organisations émiraties, arabes et internationales qui participent à la coalition EAU-Israël.
Selon cette déclaration, les Émirats arabes unis a déclaré son soutien total et inconditionnel aux efforts de la machine de guerre israélienne, aux actions de ce régime dans la bande de Gaza et il a souligné son adhésion à l'alliance militaro-sécuritaire avec l'ennemi israélien.
Les cinq scénarios après la guerre de Gaza qui attendent le Moyen-Orient
"Abou Dhabi est arrivé au point où il est devenu l'une des options pour sauver Israël en essayant de justifier cette guerre génocidaire qui a coûté la vie à plus de 18 000 Palestiniens au moment où nous écrivons ces lignes.", a ajouté le communiqué.
"Alors qu'au niveau international, les pays non arabes ont expulsé les ambassadeurs israéliens de leur pays et ont exigé que les criminels israéliens soient tenus responsables de tous ces crimes, les Émirats arabes unis ont non seulement rejoint la coalition Émirats-Israël, mais ont également fait taire toutes les voix qui soutenaient la Palestine, et a même tenté d’acheter des organisations culturelles et médiatiques pour soutenir Israël avec ses dollars pétroliers.
À deux niveaux régional et stratégique, les Émirats arabes unis est allé au-delà de la normalisation et a reconnu toutes les mesures colonialistes du régime d'apartheid d'Israël.
À cet égard, un accord de route terrestre a été récemment signé entre Haïfa et Dubaï, de sorte que si les navires israéliens ne peuvent pas livrer leurs marchandises en Israël par voie maritime en raison de la menace du Yémen, les besoins d'Israël seront satisfaits via ce pont terrestre.
Cet accord est considéré comme une menace directe pour le canal de Suez, le cœur économique et stratégique de l'Égypte ainsi que de la région, et par conséquent, pour la sécurité nationale de l'Égypte et des pays arabes.
Malgré le boycott et les manifestations de protestation contre l'intensification de la guerre génocidaire à Gaza, les dirigeants des Émirats arabes unis et d'autres régimes arabes ont continué à prendre des photos avec des criminels de guerre israéliens lors du Sommet sur le climat (Coupe 28) pour dissimuler les crimes d'Israël contre les Palestiniens et légitimer les crimes de ce régime.
En outre, en marge du sommet sur le climat (Coupe 28) et dans le cadre de l'accord de normalisation des relations, un nouveau mémorandum d'accord a été signé entre Israël et les Émirats arabes unis pour la coopération dans le domaine du raccordement électrique du réseau énergétique national d'Abu Dhabi. (TAQA) vers Chypre, la Grèce et depuis ces deux pays vers Israël.
Notre peuple n'oubliera pas, et l'histoire ne pardonnera pas, le fait que les Émirats arabes unis ont participé à l'achat d'un quart des exportations militaires israéliennes au cours de l'année précédant, d'une valeur d'environ 3 milliards de dollars.
Ils ont également participé aux manœuvres de sécurité et militaires organisées par Israël, donné l’accès aux bases aériennes américaines sur leurs territoires pour armer et équiper l'armée israélienne pendant cette guerre.
Mais cette trahison des régimes arabes n’affaiblira jamais le soutien des nations arabes à notre lutte continue contre Israël et face au danger qu’il représente pour les peuples de la région, ni ne nous empêchera de poursuivre la lutte et la résistance contre les occupants jusqu’à ce que nous obtenions le droit à la liberté, à la justice, au retour et à l’autodétermination.
Le Comité national palestinien pour sanctionner Israël appelle une fois de plus au boycott des Émirats arabes unis.