10 des meilleures façons de blanchir les dents
10 des meilleures façons de blanchir les dents ont été apportées ci-dessous.
Table of Contents (Show / Hide)
Voici 10 des meilleures façons de blanchir les dents à la maison sans dépenser beaucoup d'argent :
- Charbon actif
- Lait en poudre et dentifrice
- Bicarbonate de soude et jus de citron
- Peroxyde d'hydrogène
- Levure chimique et jus de citron
- Sel marin, jus de citron et dentifrice
- Jus de citron et eau
- Vinaigre de cidre de pomme et eau
- Fraise
- Dentifrice, sel marin, levure chimique et jus de citron
Les meilleures façons de blanchir les dents : le charbon actif
Utiliser le charbon actif est l’une des meilleures façons de blanchir les dents.
Il est certainement l'un des produits les plus simples et les moins chers pour le blanchiment naturel des dents. En tant qu'antioxydant, il fait vraiment des merveilles : éliminer toutes les toxines et les taches de surface laissées par la consommation de thé, de café et d'aliments.
Il a été prouvé que le brossage au charbon actif peut éclaircir les dents jusqu'à trois niveaux.
Donc, si vous voulez l'essayer, faites-le :
Écrasez un comprimé de charbon de bois en poudre, trempez-y votre brosse à dents propre et humide et brossez-vous les dents comme d'habitude. Ensuite, lavez rapidement cette substance noire et ayez des dents plus blanches et plus brillantes.
Utiliser le lait en poudre et le dentifrice est l’une des meilleures façons de blanchir les dents.
Les produits laitiers, en particulier le lait, contribuent de manière significative à la santé de vos dents.Cela est dû à la présence de calcium et de phosphore, qui aident à reconstruire l'émail des dents.
Vous pouvez ajouter des produits laitiers à votre alimentation ou simplement utiliser du lait en poudre pour vous brosser les dents.
Mélangez-le avec votre dentifrice pour un meilleur effet. Mettez juste un peu de dentifrice sur votre brosse à dents. Ajoutez du lait en poudre dessus et brossez-vous les dents. Faites-le une ou deux fois par semaine pour rendre vos dents blanches et fortes.
Les meilleures façons de blanchir les dents : le bicarbonate de soude et le jus de citron
Utiliser le bicarbonate de soude et le jus de citron est l’une des meilleures façons de blanchir les dents.
Le bicarbonate de sodium est très efficace pour éliminer les taches de surface des dents et les rend plus blanches.
Les citrons contiennent de la vitamine C, connue pour blanchir les dents. Ils ont également des propriétés antibactériennes qui tuent les micro-organismes dans la bouche.
La bonne façon de combiner ces deux ingrédients est de verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents, puis d'ajouter quelques gouttes de jus de citron sur le dessus pour obtenir une denture brillante. N'utilisez cette méthode de blanchiment qu'une fois par semaine.
C'est suffisant pour obtenir l'effet désiré et en même temps garder l'émail de vos dents en bonne santé.
Vous pouvez également mélanger une cuillère à café de bicarbonate de sodium avec deux cuillères à café d'eau et vous brosser les dents avec ce mélange.
Le peroxyde d'hydrogène
Utiliser le peroxyde d'hydrogène est l’une des meilleures façons de blanchir les dents.
Le peroxyde d'hydrogène est essentiellement un agent de blanchiment. C'est donc un incontournable pour le blanchiment des dents, mais assurez-vous que vos dents ne sont pas sensibles avant d'utiliser du peroxyde d'hydrogène.
Si vous êtes prêt, mettez une goutte de peroxyde d'hydrogène sur une boule de coton et essuyez-vous doucement les dents. Mais notez que cette méthode de blanchiment n'est pas recommandée pour une utilisation fréquente car elle peut endommager l'émail des dents. Une à deux fois par semaine suffit.
Si vous ne voulez pas risquer que vos dents tombent, vous pouvez toujours utiliser un dentifrice au peroxyde d'hydrogène acheté en magasin. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de la sensibilité de vos dents car le peroxyde d'hydrogène s'équilibre avec les autres ingrédients.
Le peroxyde d'hydrogène peut également être utilisé avant de se brosser les dents. Assurez-vous simplement d'utiliser une solution de peroxyde d'hydrogène à 1,5% ou 3% pour cela. D'autres options peuvent être un gel de peroxyde d'hydrogène ou même des bandes de blanchiment des dents. Vous pouvez le faire avec n'importe quelle forme de peroxyde d'hydrogène et profiter de dents plus blanches.
La levure chimique et le jus de citron
La poudre à pâte est très efficace pour éliminer les taches de surface des dents et les rend plus blanches.
Comme mentionné précédemment, le citron contient divers ingrédients qui éclaircissent les dents.
Mélangez simplement une cuillère à café de levure chimique avec une cuillère à café de jus de citron frais et brossez-vous les dents avec ce mélange.
Cette combinaison fait des merveilles en deux minutes. Mais rappelez-vous de suivre la règle d'or ; ne la laissez pas sur vos dents pendant plus de deux minutes car cela pourrait endommager l'émail des dents.
Après avoir utilisé ce remède une ou deux fois par semaine pendant quelques semaines, vos dents seront si brillantes.
Le sel marin, le jus de citron et le dentifrice
Un autre excellent ingrédient pour un traitement de blanchiment des dents à domicile est le sel de mer, qui est riche en minéraux et en éléments importants comme le calcium, le magnésium et le fer.
De plus, le sel de mer a des propriétés antibactériennes qui rafraîchissent votre haleine et protègent l'émail des dents.
Si vous voulez voir ces effets étonnants automatiquement, mélangez une demi-cuillère à café de sel de mer avec un filet de jus de citron frais et une petite quantité de dentifrice dans un bol.
Appliquez ce mélange sur vos dents et laissez-le sur vos dents pendant une minute, puis lavez-les. Comme pour la plupart des méthodes de cette liste, répétez cette opération une ou deux fois par semaine.
Le jus de citron et l’eau
Une combinaison d'un volume égal de jus de citron et d'eau aide à restaurer, à blanchir les dents et à désinfecter complètement votre bouche.
Pour essayer cela, mélangez une cuillère à café d'eau avec une cuillère à café de jus de citron frais. Brossez-vous soigneusement les dents avec le liquide combiné, puis rincez. Ensuite, brossez-vous les dents normalement avec du dentifrice. Faites cela une fois par semaine.
Il existe une autre méthode où vous pouvez mettre directement le mélange d'eau et de citron sur vos dents et le laisser dessus comme un masque pendant une dizaine de minutes. Après peu de temps, rincez-vous la bouche avec de l'eau. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez répéter cette méthode deux fois par semaine.
Le vinaigre de pomme de terre est un puissant agent nettoyant et désinfectant. Il enlève les taches et tue toutes les bactéries dans votre bouche.
Diluez simplement une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau et utilisez ce rince-bouche tous les matins avant de vous brosser les dents.
Ne vous inquiétez pas, l'eau équilibre l'acidité du vinaigre, il est donc parfaitement sûr d'utiliser ce mélange quotidiennement.
Une autre façon consiste simplement à appliquer du vinaigre de cidre de pomme directement sur vos dents.
Laissez-le sur les dents pendant environ cinq minutes, puis rincez-vous la bouche avec de l'eau. Cependant, ne le faites qu'une fois par semaine, car le vinaigre peut endommager l'émail des dents. Donc sois prudent.
Le fraise
Presque tout le monde sait que les fraises sont délicieuses et saines, mais saviez-vous qu'elles sont également excellentes pour blanchir vos dents ?
C'est à cause de son acidité, qui, si vous ne l'avez pas encore remarqué, est excellente pour le blanchiment des dents.
La façon la plus simple de l'utiliser est d'écraser des fraises mûres avec une cuillère. Brossez-vous les dents avec elles pendant quelques minutes pour vous débarrasser des taches jaunes. Vous pouvez le faire une fois par mois.
N'oubliez pas de les laisser sur vos dents pendant 5 minutes maximum puis rincez-vous la bouche avec de l'eau. Répétez cette procédure une ou deux fois par semaine.
Le dentifrice, le sel marin, la levure chimique et jus de citron
Ces méthodes puissantes sont excellentes à utiliser seules, mais pourquoi ne pas les combiner toutes et créer un traitement merveilleux ?
Alors faites ceci; mélangez une cuillère à soupe de dentifrice, une cuillère à café de sel marin, un peu de levure chimique et quatre à cinq gouttes de jus de citron dans un bol. Brossez-vous les dents avec ce mélange pendant quatre à cinq minutes.
Vous verrez la différence en une seule utilisation. Ce traitement est très fort. N'utilisez cette méthode qu'une fois tous les deux mois. Son effet durera plus longtemps. Veillez donc à ne pas abîmer l'émail de vos dents en l’utilisant trop.