Les enfants étaient sans surveillance dans une pièce et l’une a trouvé un pistolet semi automatique. Elle a fait feu sans le faire exprès.
Un terrible drame s’est produit dimanche 12 mars à Houston (USA). Dans une maison où se trouvaient cinq adultes, membres d’une famille et des amis, deux sœurs de 3 et 4 ans étaient également présentes. Laissées par inadvertance sans surveillance un moment, les deux fillettes ont trouvé un pistolet semi-automatique chargé dans une chambre à coucher.
Vers 20 heures, les adultes ont entendu un seul coup de feu et, en se précipitant dans la chambre, ils ont découvert l’aînée sans connaissance, explique abc. Ils ont immédiatement appelé les secours et sécurisé l’arme. Quand l’ambulance est arrivée, la petite fille était déjà décédée.
Dire de ne pas toucher les armes ne suffit pas
«C’est encore une fois l’histoire d'un enfant ayant accès à une arme à feu et blessant quelqu'un d'autre et cette fois, il y a eu un coup mortel», a déclaré le shérif du comté de Harris, Ed Gonzalez. Pour lui, ce drame était tout à fait évitable. «Vous devez vous assurer que vous êtes un propriétaire d'armes responsable, en sécurisant vos armes dans un endroit sûr. Il faut faire plus que dire aux jeunes enfants de ne pas toucher aux armes. Nous voyons beaucoup trop de situations tragiques comme celle-ci se dérouler.»
Il a déclaré que les policiers arrivés sur place avaient été secoués et qu’une aide psychologique leur a été apportée ainsi qu’à la famille, évidemment. Une enquête est en cours pour déterminer si l’un des adultes présents devra faire face à des poursuites.
Le Matin