Un cambrioleur se faisait passer pour un fantôme afin d'écumer des maisons tranquillement
En Floride, un homme et sa compagne ont passé une soirée en plein délire de persécution.
Table of Contents (Show / Hide)
En Floride, un homme a été arrêté pour un cambriolage le mardi 23 mai. Il affirme qu’il a voulu se réfugier dans une maison, car il était sûr d’être poursuivi par un fantôme. Drogué, il a raconté à la police son improbable soirée, en plein délire de persécution.
Alertés, les policiers ont retrouvé Andrew George, 38 ans, couché sur le dos sur le porche d’une maison de Daytona Beach, sur la côte est de la Floride. Il était blessé et hurlait de douleur. Sa compagne Natasha Kachuroi, 36 ans, était debout à ses côtés. Tous deux arrêtés, ils ont raconté tout ce qui les avait menés là.
Le couple avait loué une chambre dans un hôtel de Daytona Beach. Mais une trentaine de minutes plus tard, ils affirment avoir entendu une fenêtre s’ouvrir et ont pensé que quelqu’un tentait de s’introduire dans leur chambre, relate Law&Crime. Les deux ont filé et se sont rendus à la réception du motel. Après un échange manifestement assez musclé avec le gérant, ils ont réussi à obtenir un remboursement.
Mais quelques instants plus tard, ils disent avoir vu une «ombre» derrière eux. Ils ont traversé une rue en courant et ont tenté de se cacher. Ils se sont ensuite rendus dans un petit supermarché, demandant de l’aide, puis près d’une marina.
Il plonge dans l’océan
Andrew George courait autour du parking des lieux «à cause d’un fantôme qui le poursuivait», a-t-il expliqué aux policiers. Pour fuir cet esprit, l’homme a sauté dans l’océan…
Sa compagne l’a aidé à sortir de l’eau mais le délire de persécution a continué et ils ont couru vers un quartier d’habitation, non loin. Andrew George a frappé à la porte de quelques maisons, en criant à l’aide, toujours suivi par sa compagne. Puis l’homme s’est emparé d’une chaise et s’en est servi pour briser une vitre d’une habitation. Puis il a ouvert la fenêtre. Dans sa logique du moment, il s’agissait toujours de dénicher un abri pour se protéger du fantôme.
La maison n’était cependant pas vide et Andrew George n’a pas eu le temps d’y pénétrer. Ses occupants ont appelé la police et ont menacé l’intrus avec un couteau.
Les policiers sont donc intervenus et ont déniché Andrew George couché sur le sol, hurlant. Il s’était blessé durant son étrange fuite mais apparemment pas gravement.
Arrêté, il a affirmé qu’il n’était pas entré dans la maison car il avait entendu des voix d’enfants et ne voulait pas les effrayer. Il a admis avoir pris de l’ecstasy, raison pour laquelle il pense que «Dieu ne le protégeait pas de faire de mauvais choix».
Andrew George est poursuivi pour deux chefs de cambriolage. Il a été incarcéré avec une caution fixée à 20 000 dollars. Sa compagne est accusée de cambriolage et d’usage de stupéfiants. Emprisonnée également, sa caution est de 5000 dollars.