Quatre morts et quatre blessés dans une fusillade à Philadelphie
La police a arrêté un homme portant un gilet pare-balles et retrouvé un fusil et une arme de poing ainsi que des chargeurs, selon la presse américaine.
Table of Contents (Show / Hide)
S'il n'a pas encore été clairement identifié, le tireur est présenté par la police comme un homme de 40 ans possédant "un fusil semi-automatique" à usage militaire.
Trois jours après une fusillade meurtrière lors d’une fête à Baltimore (état de Maryland), un nouveau drame marque l’actualité des Etats-Unis. À Philadelphie (Pennsylvanie), un homme a tiré sur plusieurs personnes dans le quartier de Kingsessing, lundi 3 juillet 2023 dans la soirée.
Quatre personnes (âgées de 18 ans environ à 59 ans) sont décédées et au moins deux personnes (deux enfants de deux et 13 ans) ont été blessées, selon la police de Philadelphie citée par NBC News. Les deux mineurs blessés ont été hospitalisés et leur état est désormais stable.
Un fusil d’usage militaire
S’il n’a pas encore été clairement identifié, le tireur est présenté par la police comme un homme de 40 ans possédant « un fusil semi-automatique, une arme de poing, une veste balistique et un scanner de police ».
Danielle M. Outlaw, la cheffe de la police de Philadelphie, a précisé à la presse que le fusil qu’il détenait était une arme de type AR-15, « une arme initialement développée pour un usage militaire ».
Le tueur avait également avec lui plusieurs chargeurs de munitions. La police a d’ailleurs retrouvé une cinquantaine de douilles après la fusillade.
Aucun lien entre le tireur et les victimes
Sur Twitter, le maire de Philadelphie Jim Kenney s’est dit « horrifié » par ces nouvelles et a partagé ses condoléances aux victimes. « Mon cœur est avec les proches et les familles de toutes les personnes impliquées et j’adresse mes prières aux victimes », écrit-il ainsi sur les réseaux sociaux.
Aucun lien n’a pour l’heure été établi entre le tireur et ses victimes, a précisé Danielle M. Outlaw. Selon la police, les personnes tuées se trouvaient simplement dans la rue ou dans des véhicules lorsqu’elles ont été ciblées par les coups de feu.
Un autre suspect, qui pourrait avoir pris une arme à feu et riposté, a aussi été placé en garde à vue.
Une fusillade déjà le week-end dernier
Une fusillade avait déjà eu lieu il y a quelques jours aux Etats-Unis, à Baltimore (Maryland). Dans la nuit de samedi 1ᵉʳ au dimanche 2 juillet 2023, au moins deux personnes ont été tuées et 28 blessées lors d’une fête de quartier.
Les deux victimes étaient âgées de 18 et 20 ans, rappelle la police de Baltimore sur les réseaux sociaux.
Les circonstances du drame restaient floues et le suspect n’avait pas encore été identifié. La police de Baltimore appelle toute personne ayant des informations à la contacter.