C'est sa mère qui avait signalé sa disparition, s'inquiétant de ne pas voir sa fille rentrer à la maison. Une jeune adolescente âgée de 12 ans a été retrouvée morte à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (Rhône-Alpes), «au domicile d'un voisin de la famille » le 6 avril, a indiqué au Figaro le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.
Le corps de cette jeune fille - «retrouvé habillé», nous précise le parquet - présentait «plusieurs plaies par arme blanche». L'enquête, initialement ouverte pour «disparition inquiétante» a été requalifiée en «homicide volontaire sur mineure de moins de 15 ans», et a été confiée aux services de la Direction Zonale de Police Judiciaire (DZPJ) du Rhône.
L'occupant de l'appartement dans lequel a été retrouvée la jeune victime a finalement été identifié le lendemain matin de la macabre découverte. L'homme étant inconnu des services de police, les enquêteurs n'ont pu que constater que ce dernier était décédé par arme à feu, en forêt de l'Ouest lyonnais.
Aujourd'hui, l'enquête se poursuit pour déterminer le motif ainsi que les circonstances exactes du drame et du passage à l'acte. Des opérations de police technique et scientifique sont en cours ce lundi 11 avril.
Le Figaro