Les investigations se poursuivent pour tenter de retrouver Lina. Une semaine après la disparition de l'adolescente de 15 ans sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), de nouvelles recherches ont été organisées samedi 30 septembre "sur le bas-côté de la chaussée situé sur un point de la route départementale 350", a annoncé la procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, dans un communiqué.
Selon les informations de France Télévisions, c'est un individu, attiré par une odeur de décomposition, qui a fait ce signalement. "Un renseignement parvenu ce jour aux services d'enquête a fait l'objet de vérifications immédiates", a confirmé la procureure. Les gendarmes ont ainsi ratissé la zone et "des ossements ont été découverts". Ces derniers "ont été identifiés formellement par un médecin légiste de l'Institut médico-légal de Strasbourg comme de nature animale", a précisé Aline Clérot.
Des véhicules inspectés vendredi
Samedi dernier, Lina devait se rendre à pied depuis son domicile jusqu'à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres, où elle devait prendre le train vers midi pour Strasbourg afin de rejoindre son petit ami. Elle n'est jamais arrivée à destination.
Vendredi, "une opération coordonnée d'envergure" a eu lieu "en plusieurs points de zone potentielle de disparition" de la jeune fille, avait fait savoir le parquet. Selon une source proche de l’enquête à franceinfo, six voitures ont été inspectées. Les enquêteurs ont procédé notamment à des relevés ADN sur la commune de Bellefosse, à six kilomètres de l'endroit où Lina a disparu.
Franceinfo