Le service des urgences sera fermé à partir de 18h30 ce mercredi. Pour les urgences non-vitales, l'établissement invite les patients à se rendre chez leur médecin traitant.
Le service des urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez (Var) fermé pour la nuit. L'établissement ne pourra pas accueillir de patients, à partir de 18h30 ce mercredi, et jusqu'à 7h30 jeudi.
"Cette situation extrême, pour laquelle tout a été mis en œuvre afin de l’éviter, est liée à un manque ponctuel de médecins urgentistes", précise le directeur de l'hôpital, dans un communiqué.
L'accueil des urgences obstétricales maintenu
Le centre hospitalier indique que le Service mobile d’urgences et de réanimation (SMUR) régulé par le Centre 15 reste opérationnel. Par ailleurs, l’accueil des urgences obstétricales est maintenu à la maternité en permanence.
L'hôpital demande aux patients de ne pas se présenter au service des urgences, tout en rappelant que les urgences vitales concernant les adultes et les enfants seront toujours prises en charge sur régulation du centre 15.
Pour les urgences, non vitales, le centre hospitalier de Saint-Tropez recommande aux patients de se rendre chez leur médecin traitant, de contacter les maisons de santé et les centres de soins non programmés: Gassin – Pôle de santé (04.98.12.51.14), Sainte-Maxime (04.28.70.17.00), Saint-Tropez (06.01.37.19.09) et la maison de santé de Saint-Tropez (04.23.10.19.05).
BFMTV