Harry Kane est déjà incontournable au Bayern Munich. Ce samedi 11 novembre, il a inscrit ses 16 et 17e buts en Bundesliga après seulement 11 matchs disputés. Des temps de passage jamais vus, ceux d'un homme qui a quitté le seul club qu'il a connu cet été pour prendre une tout autre dimension.
Harry Kane réalise pour le moment la saison que les dirigeants bavarois et les observateurs attendaient de lui après son transfert depuis Tottenham cet été, pour 100 millions d'euros plus 10 de bonus. De la participation au jeu, ce qu'il a déjà montré sous les couleurs des Spurs, mais surtout beaucoup de buts. Outre-Manche, l'Anglais a terminé meilleur buteur de Premier League à trois reprises, en 2016, 2017 et 2021. Mais jamais il n'a été aussi décisif.
Ce samedi, il a inscrit les deux premiers buts du Bayern contre Heidenheim sur des passes décisives du Leroy Sané. De quoi porter son total à 17 réalisations, assorties de cinq passes décisives. Le tout en 11 rencontres de Bundesliga seulement, un record. Pas même Robert Lewandowski, qui avait établi la marque de 41 pions en une saison de championnat en 2021, n'affichait pas de tels temps de passage.
Un niveau de jeu d'autant plus remarquable que Kane découvre cette année un nouveau championnat, lui qui n'avait encore jamais quitté son cocon londonien. « On ne peut que se féliciter pour ses performances, s'est réjoui Thomas Tuchel en conférence de presse. C'est le premier transfert pour Harry, il quitte l'Angleterre, arrive dans un nouveau Championnat, s'installe dans une nouvelle ville. Ce n'est pas seulement pour lui, mais aussi pour ceux qui l'entourent : ses enfants, sa femme et la famille de sa femme. »
« C'est mon meilleur début dans une saison jusqu'à présent. J'en suis très fier », lui a répondu le buteur, après le match ce samedi. L'homme aux trois triplés en Bundesliga n'en a probablement pas fini de martyriser ses nouveaux souffre-douleurs dans son nouveau championnat. Il n'a d'ailleurs même pas encore affronté toutes les équipes que compte l'élite allemande. Quitter Tottenham où il était un roi était un pari, il est déjà réussi.
RFI