Foot: Carlo Ancelotti prolonge au real Madrid et zappe le Brésil
Le club espagnol a annoncé, vendredi, la prolongation jusqu’en 2026 du contrat de l’entraîneur italien. Ce dernier était initialement attendu à la tête de la sélection brésilienne à partir de juin 2024.
Table of Contents (Show / Hide)
Alors qu'il était censé arriver sur le banc de la sélection brésilienne à l'issue de la saison 2023-24, Carlo Ancelotti a finalement décidé de prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026. Au Brésil, ce faux bond du technicien italien ne passe pas. Après ce couac, la Confédération brésilienne de football (CBF), qui a dû faire face à la destitution de son président, est pointée du doigt.
Carlo Ancelotti ne poursuivra pas sa carrière sur le banc de la sélection brésilienne. Comme l'avait révélé la presse espagnole ces dernières heures, le technicien italien a finalement officiellement prolongé avec le Real Madrid jusqu'en juin 2026 . Au Brésil, où l'ancien Milanais était censé arriver à l'issue de la saison actuelle, cette nouvelle ne passe pas. "Et maintenant ?", a titré le média brésilien Globo sur son site Internet ce vendredi après-midi. "Le rêve est terminé", a écrit, de son côté, TNT Sports Brésil sur son compte X (anciennement Twitter).
Pour rappel, Fernando Diniz, qui entraîne également Fluminense (le vainqueur de la dernière Copa Libertadores), devait assurer l'intérim jusqu'à cet été avant de laisser sa place à Carlo Ancelotti. Cependant, le vainqueur de la Ligue des champions 2007 continue de faire l'unanimité au sein du Real Madrid et Ednaldo Rodrigues, l'ex-président de la Confédération brésilienne de football qui avait négocié l'arrivée de l'Italien, a été destitué courant décembre. Ces deux éléments ont fait pencher la balance en la défaveur de la Seleçao.
"L'illusion est pire que la folie.... Ednaldo doit être un très mauvais joueur de poker, a écrit Bruno Formiga, commentateur sur TNT Sports Brésil, vendredi sur X. Carlo Ancelotti renouvelle son contrat avec le Real Madrid et confirme tout ce qu'il a progressivement exprimé dans ses interviews et ses déclarations : la priorité a toujours été de rester au Real. La CBF a perdu du temps et de la crédibilité." Egalement journaliste pour TNT Sports Brésil, Vitor Sergio Rodrigues n'a pas pris le dos de la cuillière pour pointer du doigt la fédération brésilienne.
"La CBF a attendu un an et ce temps sera perdu, a-t-il regretté. Ednaldo Rodrigues a passé un an à dire à ses proches qu'il avait assuré la signature du futur sélectionneur. Maintenant que Carlo Ancelotti ne vient pas, il faut de toute urgence nommer un sélectionneur. On ne peut pas jouer des matchs amicaux contre l'Espagne et l'Angleterre ou préparer la Copa América avec quelqu'un qui ne sera pas le coach définitif ! Mais qui prendra cette décision si le président de la CBF est lui-même intérimaire ? Si Fernando Diniz est le sélectionneur qu'il nous faut, alors il doit quitter Fluminense."
D'après Globo, trois noms seraient notamment évoqués pour devenir sélectionneur du Brésil : Fernando Diniz, Jorge Jesus (Al-Hilal) et Abel Ferreira (Palmeiras).